Les vacances approchent à grands pas, et c’est le temps pour vous de vérifier si vous avez tous les indispensables. Bien avant que les valises se préparent, il faut déjà passer en revue les objets high-tech qui vous accompagneront à la montagne, à la mer voire sur les sentiers de randonnée. Si vous n’y connaissez pas en high-tech, voici les accessoires indispensables qui seront sans doute du voyage.

Des écouteurs Bluetooth sans fil

Que ce soit pour écouter de la musique sur les sentiers de randonnée, ou tout simplement naviguer via Google Maps, vous aurez besoin de vérifier de temps en temps votre téléphone lors du voyage. Mais que faire si vous vous déplacez en vélo ou en voiture ? Nous avons là une solution efficace : une paire d’écouteurs sans fil. Vous n’aurez plus besoin de garder votre smartphone sur vous. Entre deux pauses ou escales, vous pourrez le ranger au chaud dans votre sac tout en continuant à écouter vos morceaux préférés ou la voix de Siri/Google Home/Alexa.

Ecouteurs bluetooth

Une enceinte nomade étanche

Quoi de plus pratique d’une enceinte Bluetooth flottante pour apprécier votre musique à la piscine, à la plage ou dans votre chambre d’hôtel. Et tout cela sans craindre les chocs, la poussière et les jets d’eau ! Les enceintes sans fil sont désormais plus autonomes, très puissantes et surtout abordables.

Un boîtier GPS

Vous aimez les objets high-tech, mais vous préférez quand même rester traditionnel ? Le GPS est l’accessoire idéal pour vous qui n’utilisez jamais votre smartphone pour trouver la route ou le chemin. Dans un boîtier compact et léger, ce gadget facilitera grandement vos déplacements et vous offrira un gain de temps considérable lors de vos voyages. Mais le revers de médaille : contrairement à Google Maps, les cartes de votre GPS ne seront pas mises à jour automatiquement. Alors, n’oubliez pas de télécharger les dernières cartes avant le départ.

Un mini-projecteur de poche

Dans le train, en avion ou même dans le bus, vous aimez pouvoir regarder un film de temps en temps. Alors pourquoi ne pas en profiter en achetant un mini-projecteur. Pratique, ce dispositif nécessite seulement un fond blanc, mur ou drap pour projeter le contenu de votre smartphone en quelques clics. Et pour ceux qui se contentent de voyager à moindre prix (on vous conseille d’ailleurs de faire un tour sur ce site), il existe désormais des mini-projecteurs pour tous les budgets.

Une liseuse numérique

Certes, vous avez déjà votre smartphone pour lire des e-books, mais vous préférez quand même une liseuse de type Kindle ou Kobo pour leurs fonctionnalités inouïes. Pratique et discret, cet accessoire high-tech simplifie la lecture et vous permet d’emporter des centaines de livres sans manquer d’espace. Pour les férus de lecture sur la plage, il existe aussi des modèles étanches ou encore des étuis étanches pour protéger le corps de la liseuse.

Liseuse

La batterie externe pour smartphone

C’est l’accessoire rêvé pour se dépanner lors d’un voyage. La batterie externe sert de chargeur de secours pour recharger votre smartphone et tous vos appareils électroniques, grâce à ses ports USB.

Laisser un commentaire

Fermer le menu