Visiter la Lorraine : 5 endroits à ne pas manquer

Découvrir la lorraine en quelques jours n’est pas toujours mission simple. C’est une destination riche réservant à ses touristes une multitude de coins à leur couper le souffle. Les personnes qui y vont pour une première fois se trouvent souvent perdues. Comme tout autre voyage, il est recommandé de se renseigner et de définir son itinéraire avant de s’y rendre. Ainsi, on arrive à se réjouir au maximum de la région et à découvrir ses coins must-see.

Si c’est votre premier voyage en Lorraine, voici notre sélection des 5 endroits que vous devriez absolument voir lors de votre passage dans la région.

1.       Parc Naturel Régional de Lorraine

Quoi de plus beau qu’une escapade sauvage dans un espace bucolique protégé ? A pied ou à vélo, une randonnée entre les sentiers est toujours une bonne façon de dégager le stress et de se ressourcer du silence naturel des lieux. Le parc a 7 observatoires d’où on peut contempler les oiseaux migratoires. Les lacs de la région sont très appréciés par les Lorrains vu leur sable fin et l’ambiance douce qui se dégage de ses eaux.

2.       Verdun en Meuse

Verdun n’a pas du tout eu une histoire paisible. Elle est connue pour l’intensité des combats et des guerres qui s’y sont déroulées. Le champ de bataille est l’un des coins que tout touriste devrait voir. Il abrite un amalgame de sites et de vestiges mémorisant la Grande bataille de Verdun. C’est un énorme paysage lunaire de plus de 10 mille hectares. Veillez à ce que vous visitiez le Mémorial de Verdun, l’Ossuaire de Douaumont et la Tranchée des Baïonnettes…

3.       Baccarat

Pour un séjour royal, faites un passage dans les grandes cristalleries de la région et réjouissez-vous du luxe qui se dégage du Cristal de Lorraine. Pas très loin de Nancy se situe l’une des plus anciennes verreries en France, la cristallerie Baccarat. En effet, celle-ci date du 18ème siècle et s’affiche à la une parmi les cristalleries spécialistes en termes de luminaire et de gobeleterie. Faites-vous du bien et offrez-vous une tournée dans le musée du cristal pour découvrir le métier de plus près. Il est aussi à mentionner que les boutiques de la ville exposent une diversité de bijoux en cristal local de toutes les couleurs (Boucles d’oreilles pendantes, Pendentif goutte d’eau, Bracelet cordon de luxe pour femme, …)

4.       Sarreguemines

Sarreguemines est une ville française située à la frontière avec l’Allemagne. Vous n’aurez pas besoin de transports publics pour vous déplacer en ville. Sarreguemines est pleine de pistes cyclables facilitant les déplacements et permettant à ses visiteurs de la parcourir à vélo. Pensez à visiter ses musées et à vous promener à travers son grand jardin.  Vu son emplacement géographique, cette ville a accumulé à travers les siècles un patrimoine culturel multicolore.

5.       La Route des Crêtes

Pour finir, vous avez envie d’une bonne dose d’air frais ? Faites une promenade à travers la route serpente des crêtes.

Laisser un commentaire

Fermer le menu