Valve en difficulté avec sa docking station pour Steam Deck

Valve a annoncé le report de la commercialisation de sa docking station pour le Steam Deck. La cause avancée est la situation sanitaire en Chine. Apparemment, le contexte est relativement défavorable à l’entreprise, ce qui justifie un report sine die de cette sortie.

En fait, c’est plutôt la politique sanitaire qui semble être le nœud du problème. En effet, les Chinois, sous la houlette de leur Grand Timonier, poursuivent une politique de zéro-Covid, ce qui conduit à l’arrêt complet de certaines usines dans le pays. C’est d’ailleurs ce que Valve a indiqué, parlant d’un ralentissement du site de production.

La disponibilité de la docking station pour le Steam Deck est encore une fois reportée

Evidemment, la sortie de cette station pour le Steam Deck était fortement attendue. Elle venait compléter l’offre et offrait une belle alternative aux gamers. Ce report est un revers pour Valve. Aussi, plutôt que d’annoncer une nouvelle date de sortie, la firme de Gabe Newell est restée vague. Aucune date n’est annoncée jusqu’à présent.

Cependant, faisons contre mauvaise fortune bon cœur. En effet, Valve a décide il y a quelques semaines de passer à 3 ports USB-A 3.1 au lieu d’un seul et compte améliorer la compatibilité avec les hubs USB-C.

Calculateur de budget PC

Trouvez la configuration idéale selon votre budget et usage

1000€
💾 Configuration recommandée

Budget estimé

-

Prix indicatifs basés sur le marché actuel. Les tarifs peuvent varier selon les revendeurs et promotions.

💡 Astuce : Privilégiez un bon processeur et carte graphique pour le gaming, la RAM pour la productivité.

Le texte stylisé blanc et vert indique "legros BLOG" sur un fond gris clair, avec un soulignement vert sous le mot "GROS".

Gaming, tech, web et crypto décryptés depuis 2018. Plus de 1500 articles pour nourrir votre curiosité numérique quotidienne.

© 2018-2025 Le Gros Blog. Tous droits réservés.