TikTok, vers une introduction en bourse en 2022

Il est bien loin le temps où TikTok se faisait laminer par une administration Trump qui combattait l’espionnage chinois. Bytedance, l’éditeur de l’appli, n’était pas le seul dans le viseur. Huawei a également fait les frais de cette chasse aux sorcières.

Aujourd’hui, la page semble tournée, et l’accalmie revenue. Un climat idéal pour penser à l’avenir et à une introduction en bourse. C’est bien ce que compte faire Bytedance dès qu’il en aura l’occasion… il est aussi vrai que la firme avait démenti toute intention de se lancer en bourse, mais il semble que les ambitions aient évoluées avec la conjoncture.

TikTok espère entrer en Bourse d’ici au premier trimestre 2022

Cependant, il subsiste un frein à ce projet : l’Etat chinois. Depuis peu, ce dernier a renforcé les mesures et les processus d’évaluation pour toutes les entreprises du secteur de la Tech. Le but étant d’opérer un contrôle plus strict et de supprimer les brebis galleuses du troupeau. Ainsi, les autorités chinoises évaluent documents et comptes de la firme. Un processus qui peut prendre du temps, mais qui est inévitable. Bytedance ne pourra se lancer que lorsqu’il aura reçu le feu vert des autorités compétentes.

De fait, la date d’introduction à la bourse de Hong Kong n’est pas encore connue. L’entreprise chinoise table sur la fin de cette année, ou tout début de l’année 2022.

Calculateur de budget PC

Trouvez la configuration idéale selon votre budget et usage

1000€
💾 Configuration recommandée

Budget estimé

-

Prix indicatifs basés sur le marché actuel. Les tarifs peuvent varier selon les revendeurs et promotions.

💡 Astuce : Privilégiez un bon processeur et carte graphique pour le gaming, la RAM pour la productivité.

Le texte stylisé blanc et vert indique "legros BLOG" sur un fond gris clair, avec un soulignement vert sous le mot "GROS".

Gaming, tech, web et crypto décryptés depuis 2018. Plus de 1500 articles pour nourrir votre curiosité numérique quotidienne.

© 2018-2025 Le Gros Blog. Tous droits réservés.