Cherchant à toujours offrir mieux aux adeptes de la marque et conquérir de nouveaux consommateurs, Apple fait en sorte d’atteindre des niveaux de qualité exceptionnels à chaque sortie d’un produit. Si vous aussi n’avez pas encore goûté au fruit si bien connu, si vous possédez le modèle de l’an dernier mais envisagez d’investir dans le dernier modèle, voici plus de détails concernant la dernière création de la marque qui pourrait vous convaincre à sauter le pas.

Apple vous propose trois différents MacBook Pro : deux modèles à 13 pouces et un modèle à 15 pouces.

MacBook 13″

  • Ecran Retina Rétroéclairé par LED avec technologie IPS ;
  • Résolution native de 2 560 x 1 600 ;
  • Mémoire vive à 8 Go LPDDR3 ;
  • Connectivité sans fil : Wi-Fi 802.11ac et Bluetooth ;
  • Caméra Facetime HD 720 p ;
  • Haut-parleurs stéréo à gamme dynamique élevée ;
  • Prise de casque 3,5 mm ;
  • Batterie tenant jusqu’à 10 heures de lecture de films ou 30 jours de veille.
Upgrade MacBook Pro 2019
Modèle d’un MacBook Pro 2019.

Les deux produits proposés diffèrent par :

  • Une Touch Bar avec capteur Touch ID intégré ;
  • Le processeur : Intel Core i5 bicœur à 2,3 GHz avec 64 Mo de mémoire eDRAM ou i5 quadcœur avec 128 Mo de mémoire eDRAM ;
  • Le stockage SSD : de 128 Go à 256 Go ou 256 Go à 512 Go ;
  • Le processeur graphique : Intel Iris Plus Graphics 640 ou 655 ;
  • Le nombre de touches ;
  • La connectivité Bluetooth 4.2 ou 5.0 ;
  • La batterie intégrée de 54,5 Wh ou 58 Wh.  

MacBook 15″

Les caractéristiques de ce modèle sont plus ou moins similaires au premier mis à part certains détails comme bien sûr, la taille de l’écran. Pour un affichage idéal, deux processeurs graphiques sont au choix : l’intel UHD Graphics 630 qui bascule automatiquement à l’AMD Radeon Pro 555X ou 560Xavec 4 Go de mémoire GDDR5 en cas de besoin.

En termes de stockage, vous avez le choix entre un SSD de 256 Go et 512 Go pour une mémoire 16 Go à 2 400 MHz.

Le volume et la superficie de l’appareil donnent de la place à une batterie plus performante et adaptée au modèle pour accorder les mêmes qualités et valeurs d’autonomie.

Ce qu’il y a de nouveau sur ces modèles

Les nouveautés retrouvées chez ces dernières générations de MacBook Pro 2019 concernent d’abord le clavier, le processeur et bien sûr, les mises à jour du système d’exploitation.

Le clavier

Apple a décidé d’équiper le MacBook Pro 2019 de nouveaux claviers. C’était l’élément le plus critiqué sur les précédents modèles à cause des pannes rencontrés par des milliers d’utilisateurs. Les nouveaux claviers qu’embarquent ces petits bijoux sont fabriqués à base de nouveaux matériaux. D’après les informations reçues, il s’agirait de polyamide contre du polyacétylène sur les versions antérieures. https://www.macg.co/mac/2019/05/macbook-pro-2019-le-clavier-papillon-bien-de-nouveaux-materiaux-mais-ne-sait-toujours-pas-pourquoi-106286

Le processeur

Les modèles haut de gamme des MacBook Pro sont équipés du processeur Intel Core I9. En effet, les utilisateurs des modèles précédents affirment une certaine instabilité au niveau de la performance à cause du système de refroidissement passif. Selon certains spécialistes le problème viendrait surtout du châssis occasionnant une hausse de température importante lors des usages intensifs. Cependant, la marque préfère garder ce dernier et pousser les capacités du processeur. Le gain de performance est évident malgré la présence de quelques ralentissements occasionnés par la chaleur du CPU. (https://www.numerama.com/tech/395614-macbook-pro-2018-problemes-de-chauffe-avec-lintel-core-i9.html)

Upgrade MacBook Pro 2019
Le MacBook Pro 2019 est le MacBook le plus rapide jamais construit.

Le système d’exploitation

Le système d’exploitation propose de nouvelles mises à jour qui comportent parfois des accessibilités incompatibles avec les anciens modèles. La dernière version macOS Mojave 10.14.5 est sortie en même temps que l’appareil pour une nouvelle expérience et des améliorations de fonctionnalités. ( https://www.01net.com/astuces/macos-mojave-decouvrez-les-nouveautes-majeures-de-l-os-d-apple-1530376.html )

Opter pour le MacBook Pro 2019 relève d’un choix personnel. Les produits de cette année proposent peu d’évolution par rapport à ceux de l’année dernière. Si vous possédez un modèle high end de la version précédente, il serait judicieux d’attendre le prochain produit. Par contre si votre appareil actuel est un peu plus âgé, ou si vous voulez vous convertir au système Apple, il est plus intéressant d’upgrader vers ce modèle de 2019.

Laisser un commentaire

Fermer le menu