Un nouveau bijou technologique vient de faire son apparition chez Google : le Nest Hub. Avez-vous déjà entendu parler de maison intelligente ? Cette maison qui pourrait être contrôlée à distance… Une maison dont le confort, la sécurité et la consommation d’énergie sont optimisés grâce à des objets connectés et à la domotique. Justement, l’innovation de Google se pose comme le début de la concrétisation d’un rêve exprimé depuis si longtemps. Suivez ce petit guide pour savoir exactement ce qu’il en est et de quoi il s’agit.

Domotique et écran connecté

La domotique est l’ensemble des techniques utilisées pour avoir une maison intelligente. Le Nest Bub de Google, qui se présente sous la forme d’un petit écran connecté, en fait partie.

Google Nest Hub en France
Google Nest Hub est un appareil développé pour les maisons connectées.

En effet, il permet de contrôler votre maison. Grâce à lui, vous pouvez voir tous les recoins auxquels vos caméras ont accès. Il vous aide à commander tous les appareils électroménagers connectés. Vous pouvez par exemple demander, vocalement ou via un écran tactile, à votre aspirateur intelligent de « passer le balai ».  

L’écran de 7’’ améliore la visualisation et il est couplé avec 2 microphones pour augmenter encore plus l’efficacité de l’assistant vocal. De cette manière, l’appareil capte votre voix même si vous en êtes éloigné.  Il n’est alors pas nécessaire de vous trouver à proximité pour avoir accès aux fonctionnalités de votre maison.

Plusieurs applications incluses

Google Nest Hub possède également les fonctionnalités d’une tablette. Etant donnée qu’il s’agit d’un appareil connecté, il se branche à internet via votre réseau Wi-Fi. Ainsi, vous pouvez lire du contenu web, interagir avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux ou encore visionner vos vidéos préférés sur YouTube. Par ailleurs, c’est un appareil multimédia performant qui peut stocker et lire vos données numériques.

Cet appareil est plus que recommandé à ceux qui s’adonnent à l’art culinaire dans la mesure où des sites de cuisine incontournables comme « 750 grammes pour faire des recettes » ou encore « Marmiton » y sont directement intégrés. Il commande également les électroménagers connectés tels que les robots cuiseurs.

Ceux qui aiment les photos peuvent également l’utiliser comme cadre photo à condition de disposer d’un compte Google Photos. Comme sur un écran de veille, il est possible de faire défiler les images une à une si vous le souhaitez, avec une résolution de 1 024 x 600 pixels.

Pour ceux qui aiment écouter de la musique, votre playlist sera automatiquement sauvegardée. En plus, comme avec n’importe quel assistant numérique, vous pourrez demander l’adresse d’un restaurant ou une autre entité. En même temps, vous aurez d’autres informations comme l’évolution de la météorologie sur la journée en cours. Enfin, pour augmenter la capacité de cette Intelligence Artificielle, vous avez la possibilité de télécharger toutes les applications utiles que vous souhaitez utiliser.

Laisser un commentaire

Fermer le menu