Les hébergeurs comme UpToBox mettent d’innombrables fichiers à la disposition des internautes. Seulement, pour bénéficier des meilleurs offres, il faut souscrire à un abonnement qui n’est pas toujours donné. Aujourd’hui, il est toutefois possible de télécharger les fichiers gratuitement et sans limite grâce au débrideur. Mais de quoi s’agit-il et surtout, comment l’utiliser ? Nous vous donnons les réponses dans les lignes qui suivent.

Tout sur UpToBox

UpToBox est un site d’hébergement français créé en 2011 disponible à l’adresse : https://uptobox.com/. Si aujourd’hui, il est classé parmi les 100 plateformes accumulant le plus de visiteurs, ces débuts n’ont pas toujours été évidents. En effet, il a eu du mal à se faire une place sur la toile, notamment face à Megaupload qui offre une vitesse de téléchargement optimale et Uploaders qui donne des bonus à ces membres les plus actifs. D’ailleurs, il n’a pu se développer que lorsque Megaupload a été fermé, puisqu’il a décidé de le concurrencer au niveau de la rapidité du téléchargement.

Débrideur Uptobox
Page d’accueil du site Uptobox

Depuis quelque temps, UpToBox n’est plus accessible aux États-Unis suite aux demandes de Visa et de Mastercard. Par conséquent, il n’apparaît plus automatiquement dans le moteur de recherche Google.

Actuellement, il est dirigé par la société suisse Upworld Genius et ne cesse d’améliorer ses services pour satisfaire les membres. Uptostream par exemple, a été développé afin que les utilisateurs puissent visionner des vidéos en streaming.

Les services proposés par UpToBox

UpToBox propose deux services bien distincts :

  • Hébergement de fichiers ;
  • Téléchargement.

Hébergement de fichiers

Comme son nom l’indique, il vous permet de stocker tous vos fichiers en ligne. Afin de profiter de cette option, il est indispensable de créer un compte (nous vous montrerons ultérieurement comment procéder pour cela).

Après votre enregistrement, vous avez le choix entre 2 modes :

  • Le gratuit qui vous donne la possibilité d’uploader un fichier de 200 Go en une seule fois et un espace de stockage de 1 To ;
  • Le premium grâce auquel vous avez accès à un espace de stockage sans limites. La taille maximale de fichier autorisée pour l’upload est toujours de 200 Go.

Téléchargement

Pour pouvoir accéder aux téléchargements via UpToBox, il n’est pas nécessaire de posséder un compte. Toutefois, les inscrits, surtout en mode premium, sont toujours plus avantagés.

Téléchargement en mode anonyme

Si vous n’avez pas de compte UpToBox, vous êtes autorisé à télécharger 2 Go de fichiers par jour, mais avec une vitesse très lente. De plus, il faut attendre environ 45 minutes entre deux téléchargements. Vous aurez également droit à d’innombrables pages de publicité.

Téléchargement en tant que membre gratuit

Dans ce cas, vous pourrez télécharger environ 5 Go par jour avec une vitesse améliorée mais toujours limitée. Le temps d’attente pour télécharger un autre fichier est également réduit à une demi-heure. Par contre, les publicités sont toujours présentes.

Téléchargement en tant que membre premium

Le membre premium paye un abonnement pour la durée qui lui convient. Il est libre de télécharger autant de fichiers qu’il le souhaite à tout moment avec une vitesse maximale. Il est même possible d’en effectuer plusieurs simultanément.

Toutefois, il est important de noter que la qualité de votre connexion internet influe également sur le débit de téléchargement.

Les offres Uptobox

Les tarifs d’abonnement d’UpToBox

La plateforme propose 4 types d’abonnement :

  • 1 mois pour un peu plus de 3,3 $
  • 1 an pour environ 28 $
  • 730 jours pour un peu plus de 50 $
  • 1825 jours pour environ 140 $

Les étapes à suivre pour s’inscrire sur UpToBox

Pour profiter des meilleures offres, il est recommandé de s’inscrire gratuitement. Voici les étapes à suivre.

Allez sur site https://uptobox.com/ et cliquez sur l’onglet « INSCRIPTION ». 

Débrideur Uptobox
Inscription sur Uptobox

Remplissez les champs en fournissant un nom d’utilisateur, votre adresse e-mail et un mot de passe. Puis cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation » et cliquez sur  « Créer un compte ».

Il peut arriver que le site ne réagisse pas lorsque vous appuyez sur le bouton. Dans ce cas, il faut mettre tous les bloqueurs de publicités en mode off .

Débrideur Uptobox
L’inscription vous permet d’avoir une espace de stockage cloud sur Uptobox.

Ensuite, vous aurez à résoudre un Captcha pour démontrer que vous n’êtes pas une machine.

Débrideur Uptobox
Il faut résoudre un Captcha pour finaliser l’inscription sur Uptobox.

Une fois que votre inscription est validée, vous serez redirigé vers l’onglet « Mon Compte » de votre nouveau compte. À partir de ce moment, vous avez accès à un espace de stockage de 1 To.

Débrideur Uptobox
Vous bénéficiez d’une espace de stockage de 1 Go après votre inscription sur Uptobox.

Les étapes à suivre pour devenir un membre Premium

Pour vous souscrire à un abonnement Premium, suivez les étapes suivantes.

Cliquez sur l’onglet « DEVENIR PREMIUM ».

Débrideur Uptobox
S’inscrire en tant que membre premium sur Uptobox.

Choisissez un tarif et cliquez sur « Acheter ». Pour commencer, il est toujours conseillé d’opter pour la durée la plus courte. Cependant, si vous êtes satisfaits des services, migrer vers les abonnements de longue période est plus bénéfique du côté financier.

Débrideur Uptobox
Il existe plusieurs offres pour les membres premium sur Uptobox.

Sélectionnez ensuite votre mode de paiement (PayPal, bitcoin et DEDIPASS).

Débrideur Uptobox
Uptobox prend en charge trois moyens de payement : Paypal, Debipass et Bitcoin.

Un nouvel onglet apparaîtra ensuite sur votre navigateur selon le mode que vous avez choisi. Il suffit de suivre les instructions de transaction pour valider votre achat.

Comment uploader un fichier sur UpToBox ?

Si vous êtes en mode gratuit, vous aurez la possibilité d’uploader un fichier depuis votre ordinateur ou à partir d’une URL. Si vous êtes un membre Premium, vous pourrez uploader même via un client FTP. Lorsque vous cliquez sur la rubrique « ACCUEIL », vous êtes automatiquement sur l’option « Upload à partir de votre PC ».

Cliquez sur « + Ajouter des fichiers… » et sélectionnez la vidéo, la musique ou le document que vous souhaitez stocker sur le site.

Débrideur Uptobox
Uploader des fichiers sur Uptobox.

Ensuite, cliquez sur « Démarrer ». Si vous souhaitez interrompre le chargement, appuyez sur « Annuler ».

Débrideur Uptobox
Demarrer l’upload sur Uptobox.

Lorsque l’upload est réussi, une mention « Terminé » s’affichera.

Débrideur Uptobox
Une barre de progression affichera l’état de votre mise en ligne.

Vous pourrez ensuite aller dans « MES FICHIERS » pour consulter la liste des fichiers que vous avez uploadée.

Comment télécharger une vidéo ?

Pour télécharger une vidéo, allez sur un site comme https://www.zonetelechargement.site/homep.html par exemple et suivez les étapes suivantes.

  • Sélectionnez le fichier que vous désirez télécharger et lorsque vous arrivez à la page suivante, cliquez sur « Vous l’avez déjà ? Passez au téléchargement ».
Débrideur Uptobox
Il faut obtenir le lien Uptobox via des sites de téléchargement.
  • Les liens de téléchargement apparaissent ensuite et vous n’avez qu’à choisir ceux d’UpToBox.
Débrideur Uptobox
Obtention d’un lien Uptobox sur un site tiers.

Lorsque vous avez cliqué sur « télécharger », la page suivante apparaît :

Débrideur Uptobox
Il faut résoudre un Captcha pour accéder au téléchargement.

Il suffit de cocher « Je ne suis pas un robot » et cliquez sur « Déverrouiller » pour accéder au lien.

  • Ensuite, vous serez redirigé sur la page suivante :
Tuto débrideur Uptobox
Télecharger une vidéo sur Uptobox
  • Cliquez sur le lien. Si vous êtes en version anonyme ou gratuite, une page de publicité s’ouvre. Il suffit de l’éteindre et recliquer pour afficher la page de téléchargement.
Débrideur Uptobox
Choisissez votre type de téléchargement: Gratuit ou Premium.

Si vous avez un abonnement Premium, vous pourrez faire un autre téléchargement en simultanée. Dans le cas contraire, vous devrez attendre quelques minutes.

Comment accéder à Uptostream ?

Uptostream vous offre de nombreux films et séries à regarder en streaming. Pour y accéder, allez sur https://uptobox-vf.com/ ou tapez juste « Uptostream » sur votre moteur de recherche. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, choisissez parmi les propositions ou cliquez sur l’icône de recherche (une loupe) et indiquez le titre du film que vous souhaitez regarder.

Débrideur Uptobox
Uptostream permet de visualiser des vidéos en streaming.

Ensuite, la page de visionnage s’ouvrira. Cliquez sur l’icône « Play » au centre de la vidéo (à plusieurs reprises) jusqu’à ce qu’elle démarre. Si une page de publicité s’ouvre, il suffit de la fermer.

À noter que la qualité du streaming dépend de votre connexion internet. Si elle est mauvaise, la vidéo se coupe de temps en temps et il faut attendre qu’elle se charge.

Principe de fonctionnement d’un débrideur

Un débrideur est un site sur lequel vous pouvez télécharger gratuitement et sans limite les fichiers (vidéos et musiques) partagés dans les hébergeurs sans avoir à payer leurs tarifs parfois exorbitants. Il souscrit à un ou plusieurs abonnements premium et il en fournit l’accès à tous ses visiteurs (anonymes, inscrits ou abonnés).

C’est bénéfique pour les internautes, mais c’est aussi la raison pour laquelle ce genre de plateforme ferme souvent du jour au lendemain. Plusieurs utilisateurs partagent un seul compte et les téléchargements effectués via son identifiant sont massifs. Parfois, les volumes téléchargés en une journée sont humainement improbables. Par conséquent, les hébergeurs suppriment immédiatement le compte pour cause d’activité suspecte.

L’idéal serait donc qu’il souscrive à plusieurs abonnements afin que les usagers d’un compte soient moins nombreux. Mais pour que cela soit possible, il est important de soutenir en optant pour la version payante. Et de toute façon, le tarif qu’il propose est toujours moins cher que celui des sites d’hébergement.

Par ailleurs, vous remarquerez l’apparition de pages de publicité durant les étapes de téléchargements gratuits ou anonymes. Il s’agit également d’un mode de financement.

Comment débrider UpToBox avec ALLDEBRID ? Le tutoriel.

Parmi tous les débrideurs, nous avons choisi ALLDEBRID pour sa facilité d’utilisation. Il supporte plus de 70 hébergeurs dont UpToBox et débride actuellement presque 1 000 liens.

Pour profiter de ses services, il est nécessaire de s’inscrire. Une fois cette étape réussie, vous serez redirigé vers la page d’accueil du site. Ouvrez l’onglet « DEBRIDEURS » et insérez le lien de téléchargement (1) dans le champ correspondant. Ensuite, il suffit de cliquer sur « Lancer le débridage » (2) et un onglet apparaît en-dessous. Puis, appuyez sur « vidéo source » (3) et le téléchargement s’activera automatiquement.

Débrideur Uptobox
Un débrideur permet d’effectuer des téléchargements premium gratuitement sur Uptobox.

Conclusion

UpToBox est sans doute très apprécié grâce aux fichiers qu’il met à disposition de ses utilisateurs. Il est possible de les télécharger sans passer par les abonnements en utilisant un débrideur tel que ALLDEBRID, Mega-debrid ou encore Cocoleech.

Laisser un commentaire

Fermer le menu