Quelque chose ne va pas avec votre commande Amazon et vous ne savez pas quoi faire? Souhaitez-vous finaliser un achat, mais rencontrez-vous des problèmes? En contactant le service clientèle du site, vous pourrez probablement gérer toutes ses difficultés. Il y a plusieurs façons de contacter Amazon et nous vous montrons comment le faire.

Appeler Amazon par téléphone

Le téléphone constitue un moyen très convenable pour résoudre un problème sur Amazon. Le service clientèle d’Amazon est disponible au 0800847715 pour depuis la France. Ceux qui appellent de l’étranger et de la France métropolitaine devront composer le +331741810 38. Ces numéros sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Contacter Amazon
Il est possible de contacter Amazon par différents moyens (y compris par téléphone), pour passer commande, résoudre un problème lié à un colis déjà reçu ou pour toute autre préoccupation.

Il est également possible de demander au service clientèle d’Amazon de vous appeler. Pour ce faire, vous devrez transmettre votre demande via le site web d’Amazon. Un conseiller d’Amazon vous rappellera dans les minutes qui suivent. Après avoir accédé à la page d’accueil d’Amazon, connectez-vous à compte et cliquez sur l’icône « Aide » situé en haut à gauche.

Il faudra ensuite cliquer sur le lien « Contactez-nous », puis sélectionner la raison pour laquelle vous souhaitez contacter Amazon. Cliquez ensuite sur le bouton « Nous vous appelons » en bas à gauche, dans la section « Comment préférez-vous nous contacter? ». Tapez ensuite votre numéro de téléphone dans le champ vide « Votre numéro », puis cliquez sur le bouton « Appelez-moi maintenant ».

Joindre Amazon par chat

Parfois, une discussion en ligne peut aider à solutionner très rapidement un problème. Si vous avez un problème simple comme le suivi d’un colis, le chat constitue la meilleure option.

Depuis un ordinateur, accédez au site web d’Amazon (www.amazon.fr). Une fois connecté, défilez vers le bas de la page et cliquez sur «Aide». Cliquez ensuite sur « Besoin d’une aide supplémentaire? », puis sur « Contactez-nous » dans le menu qui apparaît à droite. Sur la page suivante, sélectionnez le sujet de votre préoccupation. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Dites-nous en plus », puis enfin sur le bouton « Chat ».

Contacter Amazon par email (courriel)

La procédure à suivre pour contacter Amazon par courrier électronique est la même que celle utilisée pour dialoguer avec le service clientèle par téléphone. Après avoir précisé la raison qui vous pousse à contacter Amazon, appuyez sur le bouton E-mail.

Sur la page web qui vous sera présentée, remplissez la case située en bas en saisissant les informations relatives à votre problème, puis cliquez sur le bouton « envoyer ». Votre message sera alors transmis à Amazon et vous recevrez rapidement une réponse par courrier électronique. Un courrier électronique laisse des traces et peut donc constituer la meilleure méthode pour certains problèmes.

Comment entrer en contact avec l’équipe Amazon via les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux peuvent être utilisés pour entrer en contact avec cette boutique en ligne. Ce n’est peut-être pas le moyen le plus efficace, mais cela peut vous permettre de bénéficier d’un traitement plus approfondi de votre requête. Sur Twitter, le service clientèle d’Amazon est joignable à l’adresse @AmazonHelp. Sa page Facebook est www.facebook.com/Amazon. Sur Instagram, vous pouvez contacter Amazon en écrivant à l’adresse @amazon.

Contacter un vendeur sur Amazon

Amazon propose des procédures simples pour contacter directement les revendeurs tiers inscrits sur sa plateforme. Vous pouvez le faire à la fois depuis un PC, un smartphone et une tablette. Si vous avez déjà acheté l’article, vous pouvez également en contact avec le vendeur pour solutionner des problèmes liés à votre commande via le panneau « Commandes » du site web d’Amazon.

Connectez-vous à votre compte Amazon, cliquez sur l’option « Mon compte », puis sélectionnez « Mes commandes ». Cliquez sur le bouton « Contacter le vendeur », puis cochez la case « Une commande que j’ai passée ». Dans le menu déroulant, sélectionnez la raison pour laquelle vous contactez le vendeur. Une fois terminé, cliquez sur le bouton « Écrire un message » pour composer votre message.

Comment contacter le service après-vente ?

Si vous rencontrez des problèmes après l’achat d’un produit, il est possible de résoudre le problème en contactant le service après-vente et le service technique du fabricant. Amazon met à la disposition de ses clients la liste des fabricants, ainsi que les moyen de les contacter à l’adresse https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=201819330

Si le fabricant est incapable de résoudre le problème ou si le client ne souhaite pas contacter les services du fabricant, il peut toujours entrer en contact avec le service clientèle d’Amazon. Pour les produits Amazon Basics, il faudra directement contacter le service clientèle d’Amazon. 

Les produits Amazon Basics ont une garantie d’un an. Durant cette période, les produits peuvent être remplacés ou réparés par Amazon. Amazon peut également expédier des pièces détachées. Cependant ce service n’est accessible que dans les pays de l’Union Européenne.

Contacter Amazon par courrier postal

Il est possible de contacter Amazon par courrier postal en envoyant une lettre au siège européen d’Amazon qui est situé au Luxembourg. La lettre devra être expédiée à l’adresse : Amazon E.U. SARL, 5, rue Plaetis, L 2 338 Luxembourg. Vu la lenteur de cette voie, il faudra plutôt privilégier le téléphone et le courrier électronique.

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