Comment sortir de la Friendzone ?
Des amis qui sortent au resto, en "toute amitié"

Alors, vous connaissez la Friendzone ? On est tous déjà passé par cette case-là au moins une fois dans sa vie… Cette fille ou ce mec sur qui on craque, mais qui ne vous considère pas comme un amant potentiel. Dans cet article, nous vous donnons tous les trucs pour sortir de la friendzone, que ce soit avec un garçon ou une fille. Toutefois, les techniques changent légèrement. Comment y arriver ? Quels astuces déployer ? Comment entrer dans la love zone ? Etc.

Comment savoir si un garçon / une fille est intéressée ?

C’est la première question à se poser. Etre dans la friendzone, c’est peut-être parce que la fille / le garçon n’est tout simplement pas intéressé. Alors, l’objectif sera de l’intéressé et de lui faire voir la possibilité de sortir avec vous. Puisque c’est ça que vous voulez. Et là, il faut trouver de bons arguments et de bons trucs pour attiser le feu qui n’est pas encore réveillé en lui / elle.

amis homme femme au resto
Des amis qui sortent au resto, en « toute amitié »

Alors, comment est-ce que la friendzone peut déboucher en quelque chose d’autre ? C’est simple, il y a des signes avant-coureurs. Et qui prouvent qu’il y a une ouverture. Par exemple :

  • la personne ne refuse jamais un rendez-vous
  • elle répond à tous les messages et directement
  • elle rigole souvent quand elle est avec vous
  • la personne est souvent en contact avec vous
  • la personne reste proche de vous, même quand c’est dans un groupe de personnes.

Au contraire, c’est plutôt mort si :

  • la personne reste distante
  • n’est pas intéressée par des rendez-vous ou des sorties avec vous

Comment sortir de la friendzone d’une femme ?

Une femme n’est pas comme un homme. Elle passe rapidement à autre chose si elle voit qu’un homme ne fait pas rapidement le premier pas. Donc, pour une homme, sortir de la friendzone, c’est surtout ne pas y entrer. Comment faire ? En allant vite et en jouant contre la montre.

Après une rencontre (pour vous aider, pensez à consulter notre guide des meilleures applis rencontre), s’il ne se passe pas quelque chose durant les premiers rendez-vous, il sera déjà trop tard. Le mieux à faire est de prendre la fuite. Bon, pas pour de vrai, non. Mais plutôt de vous distancier d’elle pendant un temps. Après, il suffit de réapparaître dans sa vie et de se rapprocher à nouveau. L’ouverture se récrée à nouveau.

Le problème quand on est dans la friendzone d’une fille, c’est qu’on arrive rarement à l’approcher toute seule. Pour pouvoir travailler la séduction, il faut donc arriver à l’isoler du groupe d’amis dans lequel vous êtes. Il faut donc proposer des soirées en tête-à-tête ou l’inviter à des activités en duo. Passer du temps à deux permet de transformer la friendzone.

Dans la même veine, il ne faut pas oublier qu’elle vous a mis dans la friendzone parce qu’elle vous connaît. Pour en sortir, il faut changer. Comment ? En se démarquant et en changeant. Un nouveau style, un nouveau sport, etc. Toute chose qu’elle ne connaît pas (encore) et qu’elle doit découvrir pour pouvoir s’intéresser à votre vie et donc à vous.

Enfin, le bon ami qui écoute tout, il faut tirer un trait dessus. On ne sort pas de la friendzone en étant son confident qui écoute ses histoires de mecs. Pour être le mec dont elle parle, il faut mettre de la distance et la forcer à trouver un nouveau confident.

tenter de sortir de la friendzone
Se rapprocher pour sortir de la friendzone, une bonne tactique!

Comment sortir de la friendzone d’un homme ?

Une femme ce n’est pas comme un homme, mais les mécanismes à actionner sont plus ou moins les mêmes… Un homme reste un homme, et non pas qu’il aime jouer au mâle, il aime quand même bien le montrer. Chaud ? Pas tellement… Il suffit de jouer la carte de la féminité à fond et de bien sortir les bonnes cartes au bon moment. Parce que tout réside dans le timing. Et comment avoir un bon timing ? En forçant le destin et en se créant les ouvertures quand on veut. Et non pas quand elles se présentent.

Bon, si vous êtes dans la friendzone, vous savez ce que ça fait. Et comme vous visez l’amour avec un grand A, vous savez aussi ce que vous attendez de la relation. Pas besoin de faire un dessin, on vous montre comment atteindre ce nirvana.

Beaucoup de gens se sont perdus dans la friendzone. Et pour en sortir… Il faut disparaître. Comme vous êtes le BFF, et que vous n’avez plus envie de l’être, il suffit de ne plus l’être. Simple à dire et difficile à faire ? Pas du tout. Il suffit de ne plus répondre à toutes ses demandes. Il se rendra vite compte que c’est mieux avec vous que sans vous et il reviendra de lui-même.

Bon quand il revient, il s’agit de ne plus tomber dans le même piège. La friendzone est confortable, mais on opte pour les frissons de l’amour cette fois-ci. Du coup, quand il revient à la charge, plus question de sortir avec les anciens du lycée ! C’est à deux ou rien du tout. Et ne tombons pas dans le piège grossier du « ciné entre potes », plutôt celui du resto aux chandelles.

Et quand vous vous y rendez, à ce rencard tant attendu, il faut lui montrer qu’il ne vous connaît pas si bien que ça… Ces quelques jours, semaines (si c’est des mois, ça devient un peu mort) vous ont changé, et ça se voit. Il ne vous connaît plus, ou pas si bien que ça en fait. Montrez-lui  une nouvelle facette de votre personnalité qu’il ne connaît pas encore.

Et surtout, mais alors surtout, ne retombez pas dans le piège. Vous n’êtes pas là pour écouter ses dernières prouesses au lit. Vous voulez être dans l’action et pas avoir le résumé après-match.

Conseil ultime : l’homme aime se montrer utile et viril. C’est le bon moment pour lui parler d’un « robinet qui fuit » ou d’une « ampoule à changer », ce qui l’amènera chez vous. Où il pourra s’installer et prendre un dernier verre avec vous…

Laisser un commentaire

Fermer le menu