Le webmarketing et l’automatisation de l’e-commerce sont des stratégies qui prennent de plus en plus d’ampleur au sein des entreprises actuelles. Aujourd’hui, on assiste naturellement à l’avènement de nombreuses plateformes qui proposent des services pour faciliter la gestion et la prise en main de cette nouvelle forme de marketing. C’est dans cette catégorie que se classe le programme Builderall. De quoi s’agit-il réellement et que vaut-il vraiment ? Découvrez le guide complet concernant ce logiciel qui promet aux petites, moyennes et grandes entreprises de donner un coup de boost à leurs activités en ligne.

En quoi consiste Builderall ?

Builderall est un logiciel de marketing digital polyvalent permettant à tout type d’entreprise ayant recours au e-commerce de créer facilement et rapidement des sites web, landing pages ou des séquences d’emailing afin d’améliorer leur visibilité et donner un élan supplémentaire à leurs activités en ligne.

Builderall guide ultime
Builderall est un outil de marketing digital polyvalent.

Grâce à Builderall, il n’est donc plus nécessaire de passer d’une plateforme à l’autre pour créer et optimiser ses pages et ses activités, puisqu’il s’agit d’un outil tout-en-un assurant la conception et la gestion.

Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir un véritable site web professionnel et intuitif avec toute une panoplie d’outils automatisés bien que vous n’ayez pas de grandes connaissances (ou aucune, d‘ailleurs) en programmation et en création de site web.

Builderall a vu le jour au Brésil il y a de cela un peu moins d’une dizaine d’années. L’entreprise a pris peu à peu de l’ampleur et a commencé à s’exporter plus au Nord, notamment aux USA, où les dirigeants y ont ouvert des bureaux récemment (en 2017).

Profitant de sa notoriété durement gagnée au fil des années et de son expérience, Builderall parvient à se hisser parmi les meilleurs logiciels de conception et de création de site web à ce jour.

Builderall, c’est également une équipe constituée d’une soixantaine de développeurs qui ne cessent d’innover afin d’offrir à la clientèle des possibilités toujours plus étendues en matière de création et de personnalisation des pages web.

Eric Salgado, fondateur de l’entreprise a eu l’idée de monter une entreprise telle que Builderall en faisant plusieurs constats sur la clientèle de son entreprise d’annuaire local.

En effet, sa capacité d’analyste lui a fait remarquer que bon nombre de ses clients (petites, moyennes et grandes entreprises) n’avaient pas de ou peu de présence sur internet. Bien que ce constat remonte à plus d’une décennie, le web jouait déjà un rôle prépondérant dans la vie d’une société.

Il a également remarqué que l’absence de solutions pratiques, complètes et faciles à aborder constituait le plus grand obstacle qui poussait les sociétés à négliger le côté digital.

Builderall trouve donc sa racine dans cette optique de proposer à la clientèle une manière simple, mais complète de créer des sites web. Ainsi, le rendu se veut aussi performant et professionnel que celui des développeurs chevronnés sans pour autant perdre du temps et de l’argent en ayant recours à plusieurs services à la fois.

Builderall guide ultime
Builderall est l’un des meilleurs outils pour construire un site web.

Que contient-il ?

Afin de vous proposer un service complet et autonome tout en étant facile à utiliser, la plateforme Builderall se dote de toute une panoplie d’outils à votre service dont :

  • HTML 5 Site Builder (Drag & Drop): cet outil permet de créer facilement les pages en utilisant le système de Drag & Drop et propose une interface très intuitive et facile à utiliser que même les débutants pourront prendre en main aisément ;
  • Email Marketing Platform (Mail Boss): il s’agit de l’outil qui permet d’automatiser le service marketing et propose aujourd’hui plus d’une dizaine de milliers d’abonnés ;
  • AnimatedVideo Creator : faisant partie de la catégorie Personnalisation, il permet de créer des vidéos d’entreprise très facilement ;
  • FloatingVideo Creator : cet outil sert à insérer les vidéos sur les pages et à les rendre flottantes ;
  • Design Studio Mockups : il s’agit d’une alternative très simple aux éditeurs d’images dont les utilisations s’avèrent très compliquées. Il permet de personnaliser les affiches et les photos de couverture de manière très professionnelle.
  • Générateur de présentation : cet outil sert à réaliser une présentation numérique sur la page.
  • Intégration Facebook : l’utilisation du logiciel Builderall permet aux sites web de s’intégrer facilement et de manière transparente au réseau social Facebook. Ainsi, vous obtiendrez davantage de clients potentiels et de visiteurs sur votre page.
  • Clic/HeatMap Tools : il permet de suivre le comportement des visisteurs et des prospects sur votre site web afin d’optimiser leur conversion.
  • Android/iOS App Creator : Builderall offre la possibilité de créer des versions mobiles de votre page.
Builderall guide ultime
L’interface de Builderall

A qui s’adresse-t-il ?

L’utilisation du logiciel Builderall concerne un large éventail de public, à savoir notamment :

  • Les débutants : il s’agit des personnes qui ne disposent d’aucune expérience sur le marketing digital ;
  • Les webmarketers : ce sont les commerciaux affiliés dans les sociétés qui souhaitent booster leur part de vente en vue de gagner des commissions et des primes sur objectifs atteints ;
  • Les commerçants : ce sont les personnes qui veulent vendre leurs propres produits et services physiques ou numériques en ligne ;
  • Les entreprises : qu’elles soient petites, moyennes ou grandes, Bilderall est une excellente opportunité pour créer des pages web professionnelles.
  • Les agences de marketing : il s’agit entre autres des développeurs auxquels des entreprises font appel pour créer, mettre à jour ou donner un relooking à leur site web.

Globalement, le public cible de l’utilisation de Builderall ne se limite pas à ces quelques entités, mais s’étend sur tout individu qui souhaite gagner de l’argent depuis le net.

Quelles sont les fonctionnalités que propose Builderall ?

La plus grande force de Builderall est sa vaste panoplie d’options. Cela lui permet d’être le plus complet possible en termes de création de sites web et d’être totalement autonome. Voici ses principales fonctionnalités.

La création de pages en système Drag & Drop

Cette méthode est sans doute la plus facile pour créer et personnaliser des pages web sans trop se prendre la tête à créer entièrement chaque partie constituant votre site.

Builderall propose également un nombre considérable de modèles d’entonnoirs personnalisables pour booster le taux de conversion ainsi que les ventes. Des tutoriels sont présents pour guider les utilisateurs dans la création de contenus uniques et professionnels.

En plus des modèles prédéfinis, il existe de nombreuses options et de possibilités d’intégration en quelques étapes afin de rendre votre site le plus personnalisé possible, bien qu’il se base sur des exemples préétablis.

La rapidité de chargement des pages

Le problème souvent rencontré sur un site web lambda est la lenteur de son chargement. C’est en tenant compte de ce souci que la plateforme Builderall a énormément investi pour mettre en place un réseau très sophistiqué de serveurs éparpillés dans les cinq continents afin de faire apparaitre les pages web en une fraction de secondes.

À l’ère où le numérique requiert de plus en plus de rapidité (4G, fibre optique…), chaque fraction de seconde compte et le temps que vous perdez peut vous coûter énormément.

Des analyses très poussées

Builderall met en place des outils d’analyse très avancés pour vous assurer de la réussite de votre site web ou de vos entonnoirs. En effet, il vous est possible d’effectuer des tests pour évaluer l’efficacité de vos projets.

Vous obtenez ainsi une simulation mettant en avant la page qui pourrait attirer le plus de visiteurs, l’emplacement des boutons qui obtiennent plus de clics… afin d’obtenir la version finale la plus optimale.

De plus, Builderall prépare votre site web à l’installation directe et facile de moteurs d’analyse tels que Google Analytics ou Facebook Pixels dans le but de suivre aisément vos activités et celles de vos visiteurs.

Builderall guide ultime
Suivez la performance de votre site avec Builderall.

L’emailing efficace et sophistiqué

L’automatisation du système marketing est un des atouts qu’offre le commerce digital. Cette technique permet de générer des ventes et des conversions en grande quantité sans même que vous ne vous en rendiez compte.

Le principe repose sur l’envoi automatique de mails vers les contacts leur informant de nouveaux produits ou autres services, et même l’utilisation du fameux « chatbot », l’assistance clientèle robotisée.

Grâce à Builderall, vous pouvez envoyer des courriels à un nombre illimité de leads afin de maximiser vos chances de vente. Il permet également de créer et de personnaliser au maximum les conversations avec les probables clients grâce au chatbot.

L’élaboration de la technologie de séminaire web

Builderall propose un outil de création de webinaire (séminaire web) efficace en quelques clics grâce à la messagerie électronique et les outils de création vidéo qui lui sont intégrés.

Il n’est donc pas nécessaire d’avoir recours à des applications externes telles que You Tube ou autres services streaming pour monter votre propre webinaire professionnel et fonctionnel. Que vous soyez une petite ou une grande entreprise et quel que soit votre secteur d’activité, vous avez la possibilité de créer le webinaire qui vous convient et selon vos besoins.

Un studio graphique complet

Cette fonctionnalité vous permet de créer et de personnaliser des graphiques afin d’attirer l’attention des clients. Il est prouvé que les images et les graphiques sont plus attrayants que les textes, donc pourquoi ne pas opter pour cette alternative ?

Leur création est aisée et un tutoriel vous permet de vous initier à leur personnalisation pour obtenir des graphiques cohérents avec vos chiffres clés.

Un éditeur vidéo très abouti

La vidéo devient quasiment incontournable pour obtenir un site web réussi et qui attire des visiteurs. Que ce soient des vidéos de présentation de votre entreprise ou de présentation de vos produits, ces accessoires sont de plus en plus indispensables.

Builerall vous permet ainsi de monter vos vidéos de A à Z grâce à son outil de création très facile à prendre en main contrairement aux logiciels professionnels trop techniques, mais pour un rendu quasi similaire.

Autres fonctionnalités

En outre, Builderall propose de nombreuses autres fonctionnalités qui le rendent encore plus complet et autonome.

  • La carte de chaleur : permet d’identifier le nombre de visiteurs et d’interactions sur votre site ;
  • Réponse automatique à la boîte de réception de Facebook : cette fonction répond automatiquement aux questions couramment posées sur les réseaux sociaux.
  • Outil SEO on-page : il mesure la densité des mots clés et optimise la visibilité du site sur les moteurs de recherche.
  • Casier à actions : permet de trier les informations à partager au public et les débloquer au moment voulu.
Builderall guide ultime
Builderall est un excellent outil pour optimiser un site.

Avantages et inconvénients liés à son utilisation

L’utilisation de Builderall présente de nombreux avantages qui le démarquent de la concurrence. Voici les principaux atouts que propose le logiciel.

  • Builderall est doté d’un canal sécurisé SSL, ce qui le permet de supporter tous les sites web ;
  • Il vous est possible de vous connecter à tous les domaines que vous voulez avec votre compte grâce à un processus simple et rapide ;
  • Son outil de glisser-déposer (drag & drop) est très efficace et dispose d’une technologie au pixel près ;
  • L’outil est très polyvalent, complet et autonome, ce qui vous permet de gagner du temps et d’économiser ;
  • Le système d’emailing est illimité et gratuit pour les utilisateurs ;
  • L’équipe technique est dynamique et qualifiée pour vous aider à répondre à vos questions et résoudre vos problèmes ;
  • Les outils marketing mis à disposition sont nombreux et très variés, ce qui offre une analyse intégrale des données en main ;
  • Enfin, la tarification de l’offre de souscription au logiciel Builderall est très abordable.

Néanmoins, de petits défauts qui ne ternissent en rien les nombreuses qualités de la plateforme sont à noter, à savoir :

  • L’éditeur Drag & Drop qui présente parfois de légers problèmes de fonctionnement ;
  • Il vous est impossible de migrer vers une autre plateforme pour un même site si vous ne souhaitez plus utiliser Builderall.

Builderall est-il un logiciel fiable ?

De nombreuses questions se posent autour de la fiabilité de l’outil de création de pages Builderall. Certaines rumeurs viennent à dire qu’il s’agirait d’une arnaque. Afin de lever le voile sur les véritables qualités du logiciel, voici les raisons principales qui devraient vous pousser à opter pour cette plateforme.

Sa forte demande

Le nombre sans cesse croissant des abonnés au logiciel est la première preuve de sa fiabilité. Blogueurs, dirigeants de petites ou grandes entreprises, commerciaux, webmarketers et autres sont tous concernés par cet outil polyvalent. Bref, ses utilisateurs sont sa meilleure publicité.

Garant de la durabilité de votre présence sur le web

Fort de ses longues années d’existence et d’expérience, Builderall est une garantie de vous apporter son savoir-faire afin de vous mettre au premier plan sur la scène numérique quelle que soit votre activité. Ainsi, vous pouvez être sûr de toujours avoir une existence sur le web sur le long terme.

Offres défiant la concurrence

Il est rare de trouver une plateforme qui propose des services aussi complets et aussi variés pour des prix qui défient la logique. La qualité des résultats est au rendez-vous et vous pouvez ressentir une différence nette du point de vue financier comparée à d’autres logiciels de ce genre. Comme quoi, la qualité ne rime pas toujours avec cherté.

Equipe chevronnée disposée à vous offrir le meilleur

Qu’il s’agisse des développeurs ou des assistants clientèle, l’équipe entière de Builderall se voue corps et âme à vous offrir le meilleur en termes de produit et de service. La plateforme est le fruit de travaux de recherches acharnés dont chaque individu y a apporté sa contribution. Le dévouement envers les clients est le mot d’ordre des employés et des dirigeants.

Son ergonomie et ses fonctionnalités

Nous ne cesserons jamais de répéter la simplicité d’utilisation du logiciel. Ce point constitue le plus souvent l’obstacle majeur qui freine les clients à utiliser un outil numérique. Bien qu’il soit rempli de fonctionnalités et très complet, il demeure néanmoins très facile d’accès même pour les débutants.

Nous pouvons d’ailleurs affirmer qu’aucun logiciel de ce genre ne renferme autant d’options pour un rendu professionnel et ultra réaliste avec une prise en main aisée.

Builderall guide ultime
La prise en main de Builderall est facile.

Les différentes offres et tarifs pour profiter de Builderall

Le fondateur de l’entreprise, Eric Salgado, a tenu personnellement à ce que le service soit le plus abordable possible afin de donner leur chance aux plus petites entreprises en quête de développement sur le web. C’est ainsi que la tarification des offres se divise en trois niveaux bien distincts qui évoluent selon le nombre de fonctionnalités recherchées :

Tarifs Builderall
Les offres et les tarifs de Builderall
Offre Prix Services inclus Pour qui ? Pour quoi ?
Web Presence 9,90 $ / mois Un nom de domaine (un seul permis)
Fonctions de base
Site responsive
Galerie d’images
Email marketing
Outil d’optimisation SEO
Stockage de 1 Go
Des centaines de tutoriels vidéo  
Site vitrine
Associations
Site de groupe
Marketing Digital 29,90 $ / mois Jusqu’à 15 domaines possibles
Possibilité de créer des adresses électroniques professionnelles
Messagerie instantanée
Stockage de 10 Go
Serveurs dédiés avec un back up quotidien automatique  
Site de vente en ligne
Builderall Business 49,90 $ / mois Déblocage de toutes les fonctionnalités de Builderall
Webinaires
Formations pas à pas
Site de vente en ligne performant

Vous aurez beau chercher sur le net, vous ne trouverez pas plus abordable que les offres que propose Builderall. En plus, vous disposez de 60 jours pour essayer le logiciel et voir s’il vous convient. L’équipe technique est toujours à vos côtés pour vous guider et vous assurer que vous effectuez les bonnes démarches.

Builderall face à la concurrence

Il est inutile de vous cacher que la concurrence est rude en matière de plateformes de création et de gestion de site web. Ainsi, Builderall doit sans cesse évoluer et innover ses offres pour ne pas perdre sa notoriété envers la clientèle. Mais quelles sont les principales alternatives à cet outil polyvalent et autonome ?

Clickfunnels

Il s’agit d’une plateforme qui ressemble globalement à Builderall et qui existe depuis de nombreuses années. Son grand atout est qu’il dispose également de services quasi-complets comme notre outil de création, mais là où le bât blesse, c’est au niveau de sa tarification.

Le coût facturé pour obtenir l’intégralité des options est trop onéreux (aux alentours de 300 $ par mois), ce qui est exorbitant comparé à Builderall. Vous pouvez obtenir les mêmes résultats pour presque 10 fois moins.

Builderall guide ultime
Click funnels est plus onéreux que Builderall pour des fonctionnalités similaires.

Wix

Cet outil se veut également être aussi complet que Builderall. Puisque la tendance est à la polyvalence, il propose également toute une panoplie de fonctionnalités tout aussi alléchantes que pratiques.

Néanmoins, il vous faut débourser environ une trentaine de dollars par mois pour obtenir un seul nom de domaine (tandis qu’il vous en faut 10 $ par mois chez Builderall). De plus, cette plateforme est beaucoup moins connue des utilisateurs, ce qui ternit sa crédibilité et sa fiabilité.

Builderall guide ultime
L’obtention d’un nom de domaine revient plus cher avec Wix

LeadPages

LeadPages est un créateur et éditeur de page web relativement « âgé ». Son point fort est sa facilité d’utilisation et la simplicité de son interface. Ses longues années d’existence en font également une plateforme sûre dans le domaine.

Mais ce qui le pénalise vient du fait qu’il manque d’innovation et se fait de plus en plus obsolète. En effet, la personnalisation est très limitée de même que le nombre de pages web à créer. La tarification tourne tout de même aux environs de 80 $ par mois.

Builderall guide ultime
Builderall est plus innovant que Leadpages.

WordPress

Il s’agit d’un outil qui fut un temps très prisé par les développeurs de sites internet. Sa réussite vient du fait de sa longue expérience ainsi que de ses fonctionnalités très pratiques.

Les problèmes recensés viennent des mises à jour qui rendent certaines plateformes complètement incompatibles avec les versions plus récentes. De plus, la nécessité de télécharger constamment des plugins rend son utilisation relativement chère.

WordPress est également facilement accessible par les hackers, ce qui expose les utilisateurs à des risques de piratage de leurs données personnelles.

Builderall guide ultime
Les dernières mises à jour WordPress est encore instable.

Avis sur Builderall

La plateforme de création et d’édition de pages Builderall s’annonce comme un sérieux concurrent aux grandes marques dans le domaine des logiciels de webmarketing. Sa grande force réside dans sa multitude de fonctionnalités combinée à son tarif relativement bas. De plus, Builderall est très facile à prendre en main bien qu’il intègre de nombreuses options de personnalisation et d’édition.

Les utilisateurs sont globalement ravis de la prestation que propose cet outil et sont satisfaits des résultats obtenus. Cela explique sûrement la forte demande provenant des internautes actuellement.

Au final, notre avis sur Builderall est très positif et nous vous le recommandons sincèrement. Si vous recherchez un outil polyvalent à la fois efficace et dont les tarifs ne sont pas exorbitants.

Conclusion

Builderall est sans doute l’outil de création, d’édition et de gestion de sites web par excellence créé jusqu’à ce jour. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il est désormais inutile de passer d’un logiciel à l’autre pour obtenir un contenu complet et professionnel. Les développeurs du logiciel repoussent constamment les limites du possible dans le domaine de la création de pages afin de vous offrir un produit hors normes à des prix que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Bref, Builderall possède encore de la marge pour progresser et s’imposer définitivement comme le must en matière de webmarketing.

Laisser un commentaire

Fermer le menu