Aujourd’hui, les sites de rencontre se font de plus en plus nombreux et chacun d’entre eux met en oeuvre tous les moyens pour attirer le plus de membres. Si auparavant Tinder faisait partie des meilleurs sites, elle se fait quand même un peu dépasser par la concurrence. Il semblerait que les fonctionnalités proposées ne soient plus aussi intéressantes et les membres soient de moins en moins sérieux. Beaucoup se demandent alors s’il y a des alternatives à cette plateforme.

Vous verrez par la suite une liste des sites et applications de rencontre équivalents, capables de concurrencer Tinder. Mais avant tout, que représente réellement Tinder ?

Tout sur Tinder

C’est une application de rencontre en ligne. Elle est gratuite et facile à utiliser. Quand vous vous inscrivez, il vous est demandé des informations sur le type de personne que vous recherchez ainsi que votre situation géographique. De cette manière, elle vous met en contact avec les membres susceptibles de vous plaire en se basant sur vos critères.

Alternatives à Tinder
Capture d’écran du site Tinder.

Elle est disponible sous forme d’application mobile (Android et iOS) mais aussi sur PC. Il est conseillé de vous connecter à Tinder via votre compte Facebook ou Instagram pour optimiser la liste de personnes suggérées en fonction de vos centres d’intérêt, votre métier ou encore vos amis. Si un profil vous intéresse, il suffit d’appuyer sur « like » ou swiper à droite. Dans le cas contraire, cliquez sur la croix rouge ou swipez à gauche.

Avantages

  • Tinder est discret ;
  • L’application vous notifie instantanément lorsque quelqu’un like votre profil ;
  • C’est une très bonne application pour démarrer une relation amoureuse ;
  • Son utilisation est semblable à celle des réseaux sociaux.

Inconvénients

  • Beaucoup trop de membres qui ne sont pas sérieux ;
  • Avec la version gratuite, les fonctionnalités sont limitées ;
  • Pour avoir plus d’options, vous devez vous souscrire à Tinder boost, une version payante. Dans ce cas, vous êtes soumis à un abonnement mensuel.

 Les meilleures alternatives à Tinder en 2019

Feels

Vous recherchez une application comme Tinder ? Aujourd’hui, la plupart des sites de rencontre utilisent des photos et de simples messages comme moyen de communication. Avec Feels, vous avez la possibilité de visualiser les personnes via des vidéos. Aussi, le site se base sur la méthode questions-réponses. Les profils des membres sont couverts de « stories », un concept semblable à celui d’Instagram ou Messenger.

Alternatives à Tinder
Capture d’écran du site Feels.

Il propose presque les mêmes services que Tinder mais la différence se porte sur les fonctionnalités. Si vous avez une attirance pour un membre, vous lui envoyez un « feels » sur son profil tout en commençant une discussion savoureuse. Vous avez l’occasion de vivre dans le monde de la personne que vous avez choisi.

Cette application est disponible sur toutes les versions de système (IOS ou Android). La manipulation de ce site sera facile pour les adeptes de réseaux sociaux.

Meetic

Ce site est conçu pour personnes âgées de plus de 18 ans qui sont à la recherche d’une vraie relation amoureuse. La majorité des membres sont des célibataires sérieux. Il est disponible en version gratuite et payante. Il vous propose une liste de membres qui pourraient vous intéresser et les notifications sont instantanées.

Alternatives à Tinder
Capture d’écran du site Meetic.

Le plus grand avantage de ce site est qu’il vous offre la possibilité de faire un essai gratuit de 3 jours pour voir si les offres vous conviennent. Contrairement aux autres sites qui privilégient les femmes, il offre aux hommes une navigation gratuite pour une durée déterminée. De nombreux couples se sont formés grâce à Meetic.

Pour vous permettre de trouver facilement la bonne personne, Meetic organise des soirées animées où vous pourrez faire des rencontres physiques. Ne vous inquiétez pas de vos confidentialités car le site respecte totalement votre anonymat et la sécurité de votre profil.

Badoo

Badoo figure parmi les sites de rencontres les plus visités par ceux qui sont à la recherche d’une relation sérieuse ou uniquement amicale en France. Il est très apprécié grâce à sa similarité aux réseaux sociaux. Il suffit de publier vos photos et y ajouter vos informations personnelles pour que les membres vous reconnaissent.

Alternatives à Tinder
Capture d’écran du site Badoo.

Il compte plus de membres que Tinder. Pour trouver ceux qui correspondent le plus à ce que vous souhaitez trouver, vous avez le choix entre les options cœur, croix, coup de cœur ou dans le coin. Aussi, pour paraître dans le fil d’actualité des autres utilisateurs, il suffit de leur partager directement des vidéos.

Sur Badoo, il est possible de repérer les personnes qui visitent votre profil. Ainsi, vous saurez qui s’intéressent à vous et pouvez commencer une discussion si l’attirance est réciproque. Plusieurs membres témoignent avoir rencontré l’amour de leur vie grâce à ce site.

Happn

Vous êtes célibataire et vous souhaitez rencontrer d’autres personnes dans le même cas que vous ? Happn est le site qui vous convient. Sa manière de trier les personnes susceptibles de vous plaire est plus précise côté localisation et critères. Aussi, les membres sont beaucoup plus sérieux en cherchant réellement de vraies rencontres.

Alternatives à Tinder
Capture d’écran du site Happn.

Quant aux fonctionnalités, vous disposez de 2 options : liker et hello. Quand une personne vous plaît, il suffit de cliquer sur un petit cœur pour la liker. Cette personne en sera ensuite notifiée. Puis, vous pouvez lui envoyer un hello en appuyant sur une étoile jaune à côté de sa photo de profil. Si elle répond, cela signifie que vous pouvez commencer à faire connaissance.

Sur les profils, vous trouvez des photos, nom/prénom, âge, travail, une partie biographie… et tout ce dont vous avez besoin pour connaître la personne sans avoir discuté. Certains membres choisissent même d’y mettre ce qu’ils font à l’instant, ou ce qu’ils prévoient de faire afin que les membres puissent suivre vos déplacements et penser à une éventuelle rencontre s’ils sont intéressés.

Victoria Milan

Si vous en avez marre des petites rencontres qui n’apportent pas de piments dans votre vie, le site Victoria Milan va jusqu’au bout des choses. Pour les personnes qui désirent conclure avec des activités sexuelles, c’est sans doute mieux que Tinder.

Il respecte totalement votre anonymat pour prévenir les risques que votre partenaire vous surprenne. D’ailleurs, il figure parmi les meilleures sites de rencontre adultère.

Alternatives à Tinder
Capture d’écran du site Victoria Milan

Contrairement aux principes de Tinder, la majorité des membres inscrits sur Victoria Milan sont mariés et âgés de plus de 30 ans. L’inscription est gratuite. Il est possible de passer des appels vidéo avec celui ou celle que vous avez choisi toujours dans le cadre sexuel. Victoria Milan vous offre beaucoup de fonctionnalités afin de faciliter vos recherches.

Pour que vous soyez toujours visible, vous pouvez envoyer des photos ainsi que des messages privés. Aussi, il recherche automatiquement les personnes qui pourraient vous plaire une fois que vous avez écrits vos critères de choix. Contrairement aux membres de Tinder, ceux de Victoria Milan sont sérieux et déjà spécifiés.

Les sites de rencontre se multiplient de jour en jour. À part Tinder, il existe d’autres alternatives qui offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités et/ou un peu plus comme Victoria Milan et les rencontres coquines entre personnes en couples.  Faites juste votre choix en fonction du type de rencontre que vous souhaitez faire.

Laisser un commentaire

Fermer le menu