Microsoft continue à développer son Edge Chromium pour continuer la lutte avec Google et se maintenir dans la course. Il faut dire que, même si on en rit souvent, Microsoft est la seule entreprise capable de concurrencer la firme de Palo Alto et à investir massivement dans le développement de sa plateforme…
Dans sa dernière version, Microsoft Edge introduit le QR Code. L’intérêt est ici de pouvoir partager avec une plus grande simplicité les adresses Web entre personnes. Cet outil est d’ailleurs loin d’être inconnu puisqu’il permet de générer un QR code automatiquement. On peut ensuite le partager avec son appareil mobile et rendre plus facile le partage de liens de pages. Ces deniers pouvant être à rallonge…
Rappelons ce qu’est un QR Code. Il s’agit d’un code-barre en deux dimensions. Mais plutôt que de ressembler aux code-barres des produits en magasin, celui-ci est constitué de petits carrés noirs sur fond blanc. Leur disposition permet de contenir les informations qui sont ensuite lues.
Alors, bien sûr, comme toute nouveauté, celle-ci passera également par une phase béta. Seule une petite minorité aura accès à cette fonctionnalité afin de la tester et de donner un retour au centre de développement. Ensuite seulement, une mise à jour grand public sera déployée. Cela dit, au vu du fonctionnement assez simple, ce déploiement devrait voir le jour d’ici à la fin de l’année. Un délai qui semble à la fois raisonnable et long à l’échelle du développement numérique. Car tandis que Microsoft Edge travaille sur cela, les concurrents ne sont pas en reste non plus.