Depuis quelques temps, on parle énormément du NFT. Cette technologie est telle une signature électronique qui garantit un produit virtuel. On pourrait ainsi acheter un artwork virtuel original qui ne soit limité qu’à quelques exemplaires. Mais la technologie permet bien plus. D’où l’intérêt pour de nombreuses sociétés de développer cette technologie…

Pour une entreprise comme GameStop active dans le jeu vidéo, le jeton non fongible (NFT = Non Fungible Token) est un débouché prometteur. Car il permet de créer de la rareté là où il n’y en avait pas : le numérique. Jusqu’à maintenant, tout est réplicable, il suffit bien souvent de faire un simple copier-coller. Avec un NFT, cela ne sera plus possible, car on pourra déterminer exactement l’original de la copie. Actuellement, plusieurs jeux ont déjà été développés de la sorte comme Age of Chains, Cryptokitties, etc.

GameStop veut se donner un second souffle en prenant le virage du NFT

GameStop qui était en mauvaise posture au début de l’année a bénéficié d’un regain de vitalité avec le pump des Redditers. Tout le monde voyait l’entreprise en perte de vitesse, mais ce second souffle lui donne envie de se réorienter.

Il y a peu de temps, GameStop a publié de nombreuses offres de poste avec des spécificités bien précises. L’entreprise recherche des développeurs avec une expérience en développement de NFT, de blockchains, de cryptomonnaies. Des profils très spécifiques et qui ne sont utiles que sur des projets très pointus. Oui, GameStop veut se lancer dans le NFT pour se créer un nouveau débouché. Il faut dire que les magasins de vente de jeux vidéo ont un avenir morose.

A lire également :  Vers une uniformisation des pages web

Toutefois, il ne faut pas croire que GameStop soit la seule entreprise à se lancer dans une telle aventure. Magic the Gathering souhaitait développer les NFT pour protéger ses cartes virtuelles. Ou encore Ubisoft qui s’est investi dans la blockchain de Tezos comme validateur.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire