Les tokens non-fongibles passent un peu plus inaperçus dans les médias, mais c’est principalement à cause d’une actualité débordante plutôt qu’une perte d’intérêt. Car l’intérêt est toujours là. Surtout pour Meta, qui l’annonçait récemment au travers de son CEO Mark Zuckerberg.

Dès lors, Facebook va proposer la publication de NFT sur le profil de ses utilisateurs. Chaque utilisateur pourra donc afficher ses NFT sur un mur pour que les abonnés puissent les voir. Comme toujours, le but est de partager et d’afficher ce qu’on possède.

Une option est même en préparation pour que ces publications soient visibles simultanément sur Facebook et sur Insta, les deux grosses plateformes de Meta.

Facebook mise sur le NFT comme nouvelle fonctionnalité sur ses plateformes

Une autre option à l’étude serait la création d’une plateformes interne à Meta pour l’achat et l’échange de NFT. Mais au vu du marché actuel, cette option semble être pour l’instant mise au frigo.

Pour que cela soit rendu possible, il sera nécessaire pour l’utilisateur de connecter son compte Facebook avec un portefeuille numérique. A ce jour, plusieurs portefeuilles sont compatibles : Coinbase, Trust Wallet, MetaMask, entre autres.

Les fans de jetons non-fongibles seront heureux. Cependant, si vous habitez en Union européenne, il faudra encore attendre un petit peu. En effet, cette fonctionnalité n’y est pas disponible, contrairement à une centaine d’autres pays. Cela prendra encore quelques semaines pour que les utilisateurs européens puissent également y avoir accès !

A lire également :  Comment le web a modifié le monde du poker

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)