Amazon Drive, c’est toute une époque. Alors quand on apprend que le service de stockage dans le cloud va tirer sa révérence, on ressent un peu de tristesse. Car Amazon Drive, c’est toute une époque…

Le service est lancé dès 2011 par Amazon et propose un stockage gratuit de données dans le cloud à tous ses membres. L’espace est limité à 5 Go, mais c’est bien suffisant pour pas mal de gens qui veulent stocker des documents, des photos, des vidéos.

Evidemment, c’est la formule gratuite, mais il en existe également des payantes pour pouvoir profiter d’un espace de stockage plus important.

Amazon Drive dira adieu à ses utilisateurs fin 2023

La fin d’Amazon Drive se fera en plusieurs étapes. En 2022, il y aura encore une utilisation normale pour tous. A partir du 31 janvier 2023, il ne sera plus possible d’uploader du nouveau contenu. Dès janvier, il faudra donc trouver une alternative au service d’Amazon. Il sera par contre toujours possible de télécharger ses fichiers stockés. Ils demeurent accessibles jusqu’au 31 décembre. Ensuite, tous les fichiers du cloud seront supprimés. Exceptions faites pour les photos et vidéos.

En effet, Amazon a prévu de transférer tous les fichiers photos et vidéos d’Amazon Drive vers son application Amazon Photos. Le transfert est automatique (bonne nouvelle) !

A lire également :  3 mois d'essai gratuit avec Bitdefender Antivirus Plus

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)