Afin de proposer un environnement plus sécurisé, Whatsapp compte bientôt introduire la fonctionnalité de double authentification sur ses versions Desk et Web.

Cette nouvelle fonctionnalité de la messagerie instantanée sera bientôt disponible pour les utilisateurs. Ceux-ci auront le choix d’y souscrire ou non, en fonction de leurs besoins, mais aussi de leur envie de sécurité. En effet, la double authentification rend d’autant plus difficile la possibilité de pirater un compte et d’en prendre possession. Cet ajout a du sens !

Bientôt la 2FA pour les versions Web et Desk de Whatsapp

D’autant plus que Whatsapp compte bien développer son aspect multi-support. Autrement dit, plus besoin de garder son smartphone à proximité pour passer d’une version à une autre. Dans cette optique, cette nouvelle couche devrait proposer un même niveau de sécurité sur l’appli, quel que soit l’environnement.

Cette avancée est également dans l’air du temps. Les technologies évoluent et il est de plus en plus facile de pirater un compte, que ce soit une boîte mail ou une messagerie ou un portail. Les grandes entreprises doivent donc s’armer et proposer à leurs clients des environnements qui restent sécurisés. L’authentification en 2 étapes rend cela possible sans pour autant complexifier la connexion.

Quant à savoir quand cette nouvelle fonctionnalité devrait voir le jour : aucune date n’est encore annoncée. Elle n’est pas non plus disponible pour les bêta testeurs. Autrement dit, il est peu probable de la voir apparaître avant la fin de l’année, mais on peut encore espérer.

A lire également :  Toutes les apps ne seront pas disponibles sur Mac Apple Silicon

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)