Parmi les grands défis que doit relever la marque à la pomme, on peut certainement mettre la gestion de la batterie dans le top 3. Qu’on parle d’iPhone ou de montre connectée, ce problème semble toucher tous les produits Apple. Mais ce serait en passe de se résoudre pour offrir plus d’autonomie aux utilisateurs.

Pour offrir plus d’autonomie, il n’y a que deux solutions. D’une part, modifier les requis des applis pour que celles-ci consomment moins. Et aussi, de modifier le comportement des utilisateurs.

batterie apple
Apple a lancé une série d’optimisation pour améliorer la longévité de ses batteries

Modifier le comportement des utilisateurs est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Car nous sommes tous coincés par nos besoins et notre mode de vie. Aussi, avec l’iOS 16, Apple compte bien modifier en substance le comportement des utilisateurs en modifiant l’approche de l’utilisateur. Rien n’a encore filtrer sur la manière dont la marque s’y prendra. Mais si cela s’avère être le cas, nous serons face à une petite révolution.

L’autre méthode, qui consiste à réduire l’utilisation de la batterie par les applis est bien plus « facile » à gérer. Cela dit, cela prend énormément de temps, et surtout nécessite de repasser sur tout le code pour l’optimiser. Pour iOS 16, c’est en tous cas ce qui a été fait en interne. Un nombre incalculable d’optimisation logicielles ont eu lieu. Avec un seul objectif, celui d’améliorer la durée de vie de la batterie. A cela s’ajoutera une fonctionnalité appelée « Smart Data Mode » et qui permettra de gérer la 5G et aussi cette fameuse autonomie !

A lire également :  Top 5 des claviers Android alternatifs

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)