Ce titre regroupe trois concepts bien éloignés et pourtant, ce n’est plus l’heure des poissons d’avril. D’un côté, on a les casques audio qui sont généralement le terrain de chasse de Beats by Dre, Steelseries, et bien d’autres. A côté de cela, on lui adjoint un purificateur d’air. La Covid-19 n’est pas terminée, mais ce n’est pas sans rappeler une annonce de Razer à ce sujet il y plusieurs mois. Enfin, on a le leader mondial de l’aspirateur sans sac Dyson dont le nom n’est pas du tout associé à ce type de projet.
Et pourtant, il semble que les ingénieurs du département R & D de Dyson aient planché des années sur ce modèle. Un modèle dont l’annonce a été faite par la marque même ce qui laisse penser au sérieux de la communication.
Pour faire simple, le casque intègre des écouteurs pour la musique. Chaque oreillette dispose d’un compresseur qui filtre l’air et l’envoie vers la bouche une fois purifié.
Même si cela peut prêter à sourire, Dyson a toujours été une marque précurseur dans bien des domaines. Rappelons qu’on lui doit les aspirateurs sans sac ainsi que les ventilateurs sans pâles. Alors pourquoi pas ce type d’appareils.
Du côté de la commercialisation de ce Dyson Zone, il faudra attendre un peu. En effet, seuls les Etats-Unis et la Grande-Bretagne auront accès au Dyson Zone dans un premier temps. Et pas avant 2023. A moins de prendre l’Eurostar pour aller en acheter un exemplaire, il faudra donc attendre plusieurs mois, voire années.