Xiaomi a organisé une conférence de presse de rentrée. C’était l’occasion pour la marque chinoise de dévoiler quelques projets, dont son nouveau smartphone haut de gamme !

Autant dire qu’avec le Xiaomi 12T Pro, la concurrence va devoir mettre les bouchées doubles, car la fiche technique est très alléchante. Il faut dire que lorsqu’on compare la FT avec le prix affiché, il y a un rapport qui attirera plus d’un amateur de téléphones.

Le Xiaomi 12T Pro se veut le flagship de la marque et doit donc refléter ce que la firme fait de mieux. Et si possible, faire oublier ses origines chinoises qui est souvent considérer comme un handicap, alors qu’on sait que la plupart des smartphones sont produits dans l’Empire du Milieu.

Xiaomi 12T Pro, le nouveau flagship de Xiaomi

Le client verra au premier coup d’œil un écran AMOLED de 6,67 pouces. L’imposante dalle aura un taux de rafraîchissement de 120 HZ. Pour le confort du streaming Netflix, l’écran sera compatible Dolby Vision et HDR10+. Clairement, il joue dans la cour des grands.

Pour powerer tout cela, on retrouve, forcémeent, une puce Qualcomm, la Snapdragon 8 Gen 1+. Produite par TSMC, il s’agit d’une des premières puces en 4 nm ! Cela place le 12T Pro dans l’avant-garde. Bien sûr, on retrouve des données similaires chez Apple ou encore Samsung.

La vraie nouveauté résidera sans doute dans son appareil photo. Le module caméra dispose d’un capteur de 200 mégapixels ! Ceci est l’objectif principal, évidemment. On retrouve également un objectif macro de 2 Mpix et un objectif ultra-grand-angle de 8 Mpix, sachant que c’est le terme « ultra » qui est important ici. Enfin, Xiaomi n’oublie pas les utilisateurs de la caméra frontale avec un capteur de 20 mégapixels sur le 12T Pro.

A lire également :  Le DLC Euro 2020 de PES reporté !

Ce modèle Xiaomi 12T Pro sera commercialisé au tarif de 799 euros dans son unique version avec 256 Go de stockage.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)