De discrets investisseurs ont récemment contacté l’Etat insulaire de Vanuatu. Leur demande : obtenir la cession d’une petite île de l’archipel pour y développer une ville axée autour du Bitcoin. Y seront les bienvenus, tous les adeptes de la cryptomonnaie désireux de vivre dans une communauté qui partage la même passion.

Le Vanuatu, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un petit Etat perdu dans l’océan Pacifique, au large de l’Australie et de la Nouvelle-Calédonie et composé de 80 îles. Mais outre les plages paradisiaques, l’attrait principal de ce pays, c’est sa fiscalité. Et oui, là-bas, on ne paie pas d’impôts sur les sociétés et encore moins sur les plus-values, gains de capitaux, investissements, etc. Bref, tout ce qui explique que ce pays soit sur la liste noires des paradis fiscaux de l’Union européenne. C’est donc là, avec accord du gouvernement de Vanuatu, que des investisseurs ont décidé de construire une ville dédiée au Bitcoin.

Satoshi Island, l’île où une communauté vit autour de sa passion : le Bitcoin

Une fois construite, et cela prendra du temps, elle pourra accueillir jusqu’à 21.000 résidents. Cela dit, l’île qui devra accueillir les installations ne fait que 300 hectares. Actuellement, elle est inhabitée. Il faut donc tout construire et installer de l’électricité et de l’eau courante pour les futurs habitants. Mais cela n’a pas empêché les travaux de déjà commencé et de voir de premières petites maisons apparaître dans le paysage.

Reste à savoir si le rêve deviendra réalité et si des gens sont prêts à débourser à minima 100.000 euros pour s’installer au bout du monde.

A lire également :  SEO : Google Core Update 2021

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)