Envie d’une nouvelle carte graphique ? Rien de plus simple. Ou plutôt, rien de plus compliqué ces derniers temps ! Difficile de trouver les toutes dernières cartes graphiques dans les shops. Elles sont distribuées au compte-gouttes aux clients et il faut parfois attendre longtemps.

C’est pourquoi Nvidia a eu envie de simplifier la vie de ses clients et que ceux-ci puissent acquérir les dernière GeForce RTX3000. Pour ce faire, le fabricant a lancé une plateforme qui agrège les offres du moment des derniers GPU en date. Nvidia annonce mettre à jour la liste des produits chaque semaine afin de rester assez proche de l’offre du marché.

GeForce RTX
Pour faciliter l’achat de ses cartes GeForce RTX, Nvidia lance une plateforme agrégeant les prix de ses cartes sur le net

Cette plateforme, Restocked & Reloaded, permet donc aux futurs acquéreurs de négocier leurs cartes au meilleur prix. Histoire d’éviter de payer presque le double à quelqu’un qui veut profiter de la pénurie et de la rareté actuelle.

Bien sûr, ce n’est qu’une demi-solution, car forcément, tout le monde se dirigera vers les mêmes vendeurs. Et cela ne forcera pas nécessairement la concurrence vers des prix plus bas, sachant que la demande est beaucoup plus forte que l’offre actuellement. Nvidia en est conscient et c’est pourquoi le constructeur a annoncé la réédition de la RTX 2060 12 Go de RAM et d’alimenter les stocks de RTX 3000 pour juillet.

Cela dit, il faut saluer la volonté de Nvidia de ne pas laisser ses clients à la merci des scalpers !

A lire également :  La fin du launcher de Bethesda

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)