Magic Leap, c’est une startup américaine qui a misé sur le casque AR pour les professionnels. 2022 devrait voir l’apparition d’un nouveau casque après une première édition en 2018.

A l’époque, la startup avait fait grand bruit en proposant un casque de réalité augmenté intéressant. Malheureusement pour lui, le prix affiché était beaucoup trop haut pour de petites structures. Il a donc eu du mal à prendre son envol et il s’est soldé par un demi-échec.

Depuis 3 ans, l’entreprise travaille donc sur son remplaçant afin de séduire un public plus large.

casque ar magic leap
Magic Leap tente sa chance avec une seconde version de son casque AR

Force est de constater que les sentiments sont à nouveau mitigés. En cause, un prix à nouveau prohibitif pour le quidam. Ainsi, Magic Leap annonce un prix de départ à 3299 dollars pour son casque AR. Il existe deux autres formules, la Developer Pro à 4099 dollars et l’Entreprise pour 4999 dollars. A ce tarif, les acquéreurs ne sont plus légions.

Pourtant, les données techniques sont séduisantes. Le casque de réalité augmentée ne pèserait ainsi que 260 grammes. Les mauvaises langues diront que cela fait cher le gramme ! Mais il parvient tout de même à embarque un processeur AMD Zen 2, 256 Go de stockage, une caméra 4 K et un écran de 1440 * 1760 pixels ! En outre, la firme annonce des mises à jour trimestrielles et la mise à disposition d’outils dans le cadre de son utilisation.

La sortie en France est prévue dans le courant du mois de septembre.

A lire également :  Google dévoile une carte de crédit numérique

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)