Les portefeuilles de crypto-monnaie sont importants pour acheter, échanger et vendre des crypto-monnaies. Les commerçants peuvent conserver la crypto achetée sur des plateformes ou des portefeuilles. Le choix est subjectif et dans cet article nous parlerons des deux options. Nous verrons notamment quels sont les meilleurs portefeuilles de crypto-monnaies de 2022.

Un portefeuille crypto vous permet de conserver en toute sécurité les crypto-monnaies achetées et de faciliter les opérations de trading et de vente comme sur https://bitcoinprime.io/fr/. De plus, les mêmes portefeuilles de crypto-monnaie sont nécessaires pour protéger et valider les informations de transaction. Les portefeuilles peuvent être de deux types : matériel (stockage à chaud) ou logiciel (stockage à froid).

1. Électrum

Electrum est un portefeuille de crypto-monnaie rapide et sans temps d’arrêt. Il offre un excellent niveau de sécurité et ses tarifs sont personnalisables. Son principal défaut est qu’il ne permet de trader que des bitcoins, ainsi que l’absence de support via chat, email ou téléphone. De plus, c’est un peu difficile à mettre en place.

Ceux qui choisissent Electrum peuvent toujours compter sur ses fonctionnalités de sécurité avancées, ainsi que sur diverses options de personnalisation. En fonction de la durée de réalisation d’une transaction, il est possible de choisir le type de frais souhaité.

Le client Electrum est très léger ce qui le rend très rapide. En effectuant une simple vérification de paiement (SPV), le portefeuille peut télécharger des éléments individuels de la blockchain et ainsi accélérer les transactions sans compromettre la sécurité. Il peut être intégré à des portefeuilles de crypto-monnaie de type matériel tels que Trezor ou Ledger, pour obtenir un stockage à froid.

A lire également :  PlayStation Plus proposera (sans doute) des périodes d’essai

L’authentification à deux facteurs et la prise en charge de plusieurs signatures se complètent.

2. Coinbase

Coinbase est le portefeuille de crypto-monnaie le plus populaire de tous les temps. Son succès vient principalement du fait qu’il supporte plus de 500 crypto-monnaies et que son interface est très simple à utiliser. A cela s’ajoute son degré de sécurité, garanti par un support d’authentification à 2 facteurs et un support multi-signatures.

Il n’a pas de défauts particuliers, si ce n’est quelques petites faiblesses comme ses alternatives. De plus, il n’est disponible que pour les appareils mobiles et les tablettes.

Il s’agit d’un portefeuille de crypto-monnaie adapté à ceux qui débutent et n’ont aucune expérience avec les crypto-monnaies. L’application peut se connecter à la plupart des comptes bancaires. Il peut stocker des NFT (jeton non fongible) et des objets de collection numériques. Le grand nombre de crypto-monnaies prises en charge le rend très attractif pour ceux qui cherchent à investir dans une large gamme de crypto-monnaies, rendant ainsi la diversification plus efficace.

Remarque : le portefeuille Coinbase ne doit pas être confondu avec l’échange Coinbase. En fait, le portefeuille Coinbase peut également être utilisé sans ouvrir de compte sur la bourse. Par conséquent, la clé d’accès (clé privée) est stockée sur votre appareil et non sur les serveurs Coinbase (elle est donc sécurisée en cas de cyberattaques sur le site).

3. Grand livre Nano X

Beaucoup pensent que Ledger Nano X est le meilleur portefeuille de crypto-monnaie hors ligne. Celui-ci prend en fait en charge un grand nombre de crypto-monnaies (plus de 1 800) et d’actifs numériques, et a été conçu avec un matériel spécial pour protéger les clés privées. De plus, le Bluetooth vous permet de négocier sur l’application Ledger Live. Pour couronner le tout, une batterie interne de 8 heures.

A lire également :  Quel iPhone reconditionné choisir en 2022 ?

Ces fonctionnalités coûtenten fait beaucoup plus cher que les autres portefeuilles froids. Parmi les quelques défauts on pourrait citer l’absence d’écran tactile et le fait que le bluetooth puisse créer une certaine crainte (injustifiée, peut-être) sur la vie privée.

Cependant, Ledger Nano X est l’un des meilleurs portefeuilles de crypto-monnaie en raison des crypto-monnaies prises en charge, des normes de sécurité élevées et des capacités de trading mobile. Le coût, d’environ 100 euros, comprend également des solutions de sécurité de haut niveau, les mêmes que celles utilisées pour les cartes de crédit.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence