Le calendrier des sorties chez AMD est bien chargé. Les derniers mois de l’année verront encore sortir les Ryzen 7000, puis les Radeon RX 7000. De quoi continuer à alimenter la concurrence avec Intel et les autres manufacturiers qui peinent à rattraper la team Red.
Disons-le tout de suite, AMD n’a pas spécifié de date précise pour le lancement de ses nouveaux produits. Mais une chose est sure, la marque est confiante quand aux étapes qu’elle s’est fixée. Pourtant, il est difficile de maintenir le cap sur deux fronts à la fois, alors qu’aussi bien Intel que NVidia se concentrent sur un seul segment du marché.
Ainsi, Lisa SU, la grande patronne de la marque, a annoncé que ses Ryzen 7 et ses plateformes AM5 seraient disponibles dans le courant du troisième trimestre. Il faut noter que les processeurs Ryzen 7000 sont gravés en 5 nm.
A cela s’ajoute la sortie des carte Radeon RX 7000. Ici également, il n’y a pas eu d’annonce de date. Tout ce qu’on sait, c’est que le lancement aura lieu « plus tard cette année. » Certainement, donc, au Q4 2022 ou à la toute fin de l’année pour la période des fêtes.
Il ne fait en tous cas aucun doute que les deux produits seront lancés avant la prochaine grand-messe du CES 2023. Cela coïncidera également avec la sortie des produits concurrents : le Raptor Lake d’Intel et la NVIDIA GeForce RTX 4000.