A moins de deux semaines de Noël, les Français ont l’esprit bien occupé dans les préparatifs. Surtout que ceux-ci se révèlent assez fastidieux cette année… Aussi, que faut-il prévoir comme cadeau ?

Tout dépend de l’âge. Avec une forte charnière vers 10 ans où on voit, dans les études et enquêtes menées, que les jeunes passent des jouets traditionnels vers des jouets high tech. En fait, tout ce qui est connecté et électronique intéresse très fortement les jeunes. Au grand dam des parents, probablement, qui souhaiteraient plutôt un intérêt dans les livres et jeux de société.

Le high tech est fort demandé sur les listes de Noël

Pour les plus jeunes, moins de 10 on s’entend, les Lego reste une valeur sure. Tout comme les poupées, les petites voitures ou encore les vélos.  Les enfants n’ont pas encore un intérêt trop poussé pour les écrans, mais on voit apparaître dans leurs listes de plus en plus de ces objets. En particulier les tablettes. Outil à double tranchant qui permet à l’enfant de jouer comme il l’entend sur des applis, mais avec les nombreuses dérives que cela entraîne.

Par contre, une fois passé 10 ans, cette candeur se termine. Les jeux traditionnels en bois et les jeux de société disparaissent  des listes de souhait. A leur place, on trouve les smartphones et les consoles. Et avec la sortie de la PS5 et de la Xbox prochainement, la situation ne risque pas de changer. Si ce n’est un pc de gaming, mais le budget est un peu plus élevé. Ou tout simplement de l’argent pour s’acheter des skins dans leur jeu préféré…

A lire également :  Pourquoi utiliser un VPN avec NetFlix ?

Cela dit, rien n’empêche le parent à la recherche d’idée de suivre son cœur et d’offrir un bon vieux livre ou un jeu de société pour passer du temps en famille.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire