Samsung ne déroge pas à la coutume des dernières années : la rentrée sera pleine de nouveautés. Comme l’an passé, le constructeur coréen devrait révéler sa nouvelle gamme de smartphones dès le 14 janvier 2021. Le Samsung Galaxy S21 se décline, une fois encore, en trois smartphones : le classique, le S21 Plus et le S21 Ultra.

La différence qui frappe en premier, si l’on en croit les rumeurs, concerne le design du produit. Le smartphone change de tête, et cela se ressent principalement à l’arrière, avec un tout nouvel agencement, en couleur comme en matière, pour le module photographique. Mis à part ce changement, côté prise en main, pas de différences : les mêmes tailles d’écran avec performances Oled sont attendues. C’est un smartphone qui se décline donc en 6,2 pouces en classique, 6,7 pouces en S21+ et 6,8 pouces en S21 Ultra.

Quelles nouveautés du côté des performances ? C’est le Samsung Galaxy S21 Ultra qui bénéficie a priori du plus grand changement, avec un module photographique de 108 pixels et deux téléobjectifs. Sur le Samsung Galaxy S21, les passionnés de photographie devraient profiter de la qualité de la caméra principale, de 12 mégapixels, du téléobjectif de 64 mégapixels et de l’ultra-grand-angle de 12 mégapixels.

Samsung S21
Samsung S21 (crédit https://www.androidauthority.com/samsung-galaxy-s21-plus-display-1188722/)

Parce que les Français passent tout de même du temps sur leurs écrans, la batterie et la performance d’utilisation des smartphones Galaxy de Samsung se doivent d’être optimales. Avec ce nouveau modèle, une batterie de 4000 mAh en gamme classique et un processeur Exynos 2100 en Europe devraient être embarqués.

A lire également :  3 raisons d’utiliser Bitdefender Anivirus Plus 

Ce qui importe peut-être le plus pour le client, après les performances, reste le prix du mobile. Un bon rapport qualité/prix peut-il être attendu pour le Samsung Galaxy S21 ? Le constructeur, en tout cas, souhaite baisser ses prix pour mieux se placer face à la concurrence. Le cadeau de Noël en décalé pourrait alors être de 849€ seulement, pour le Samsung Galaxy S21. La sortie officielle, en début d’année, le confirmera.

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire