Il y a de la concurrence dans l’air, et elle est rude ! La nouvelle plateforme de streaming Disney+ a tout pour tenir tête à Netflix, et pour ceux qui n’en savent pas grand-chose, voici à quoi vous attendre…

Qu’est-ce que Disney+ ?

Dans le domaine du streaming, il faut compter avec la toute dernière plateforme de SVoD de Disney. La firme avait déjà ESPN+, FX+ et Hulu, mais avec Disney+, il est clair qu’elle ne veut plus être une bonne suiveuse, et compte bien rafler d’importantes parts de marché. Netflix et Amazon Prime Video, les plus grands concurrents de Disney+ aussi bien dans l’Hexagone qu’à l’international, n’ont qu’à bien se tenir, car la plateforme a de quoi leur tenir tête.

Il faut dire que les propositions de Disney+ ont de quoi faire des heureux, et ce, dans toutes les catégories. Les abonnés ont droit aux classiques avec les traditionnels films Disney, Marvel, Pixar, Star Wars, ainsi que le National Geographic. Ces indémodables feront à coup sûr le bonheur de plusieurs générations de nostalgiques et d’amoureux de supers héros.

Petit bémol, la plateforme a encore des efforts à faire en matière de programmes originaux.

L’abonnement à Disney+ à quel prix ?

La souscription à l’abonnement sur Disney plus se fait soit par mois, ou par an. Vous aurez donc à débourser 6.99 euros chaque mois, ou 69.99 euros pour un an. Cela se fait sur le site officiel de la plateforme, ou sur l’application à Disney+. Notons que prix est un peu différent aux USA, car il s’élève à 6.99 dollars par mois et 69.99 dollars par an. Cela fait environ 5.85 euros par mois 58.5 euros l’an.

A lire également :  OBDClick, diagnostiquer votre véhicule directement depuis votre téléphone

Il est possible en France, que à Disney+ soit accessible de façon gratuite à certains abonnés Canal+, qui bénéficient du Pack Ciné Séries et Intégrale+. Cela dû au partenariat de distribution exclusive qu’il y a entre les 2 géants du streaming, et qui se fait via les box Internet.

Jusqu’à il y a peu, les futurs abonnés de à Disney+ avaient droit à une semaine d’essai gratuite. Cependant la plateforme de streaming vient de supprimer ce cadeau. Dorénavant, pour se faire une idée de la plateforme à Disney+, il faut nécessairement devenir un abonné.

Quels sont les offres et promos que nous réservent Disney+ et Canal+ ?

L’association entre la série limitée Canal+ et Disney+, a donné des formules auxquels les abonnés peuvent souscrire, pour 19.90 euros par mois, plutôt que 27 euros. Il s’agit des formules Canal+, Canal+ Décalé et Disney+. Si vous êtes âgé de moins de 26 ans, vous aurez la chance d’en bénéficier à 12.50 euros, au lieu de 17 euros.

Il y a le pack + de Canal+, qui comprend Canal+ ainsi que toutes les chaînes thématiques Canal, myCanal et Disney+. Cela se fait à 24.90 euros par mois, même pour une offre sans engagement.

Il y a aussi le pack Ciné Série+, qui contient la formule de Canal et son bouquet, ainsi que myCanal, OCS, Netflix, Disney+, et plusieurs chaînes spécialisées. Le tout vous revient à 36.90 euros par mois, alors que c’était à 49.90 euros.

disney-plus

Les appareils compatibles avec Disney+

Ils sont très nombreux, ce qui offre de nombreuses possibilités aux abonnés. Déjà, vous pouvez accéder à votre compte à Disney+ en passant par un navigateur Web, ou une application Android ou iOS, grâce à votre smartphone ou votre tablette. Si vous avez un TV connectée, qu’il s’agisse d’une TV LG sous WebOS, un Apple TV, Android TV, Fire TV, un Samsung sous Tizen, un Sony, ou encore Philips, cela peut se faire.

A lire également :  Google Shopping va évoluer en France pour faire du e-commerce... ou presque !

En dehors des moyens conventionnels, il est possible d’accéder à Disney+ via une Playstation 4, Xbox One, Roku, Chromecast, ou simplement par l’application myCanal ou le décodeur Canal+.

Il faut savoir qu’avec l’abonnement à Disney+, vous aurez droit à 4 écrans en simultané, avec 7 profils d’utilisateurs différents. Par contre, vous n’aurez accès qu’à une seule formule. Aussi, vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils différents à votre compte Disney+.

Autres avantages de l’offre à Disney+

Disney+ comprend un mode hors ligne, ce qui donne la possibilité de télécharger des contenus afin de les regarder en l’absence de connexion Internet. Les films proposés sont en ultra-haute définition dans l’abonnement de base, et même si la compatibilité ne s’étend pas à tous les contenus, nombreux sont les blockbusters qui sont en 4K sur la plateforme.

Quels sont les films et séries proposés par Disney+ ?

Personne n’imagine Disney+ sans les classiques de la firme. Le catalogue comprend donc tous les classiques existants, et il y a beaucoup d’exclusivités annoncés comme Star Wars : The Mandalorian, ou encore les séries Marvel et Star Wars qui sont encore en court de tournage.

C’est le cas par exemple de « Falcon and the Winter Soldier », qui a été repoussé en 2021. Il y a également la série sur Scarlet Witch, ou WandaVision qui arrive également. Les fans inconditionnels des Simpsons verront la saison 31 débarquée, et ce n’est pas fini. Nombreuses sont les créations originales Disney+ qui débarqueront dans les semaines ou mois à venir.

Même si Disney+ n’a pas encore de quoi faire peur à Netfilx ou à Amazon Prime Video en terme de volume de contenus, il propose quand même de 7500 épisodes de séries, ainsi que 500 films !

A lire également :  Hyper Scape, le dernier Battle Royale à la mode

Les points forts et les points faibles de Disney+

  • Points forts

Cela commence par les classiques de l’animation Disney et Pixar qui feront la joie des fans, surtout qu’il y en a à foison. Les offres Disney+ contiennent également plusieurs licences très populaires qui contribuent à sa renommée. Il s’agit entre autres de Star Wars, Marvel, etc.

Il faut noter que les offres sont très avantageuses pour les familles, et les prix des abonnements sont plutôt abordables, avec des fonctionnalités intéressantes. En outre, Disney est une marque puissante et sa popularité dépasse les frontières.

  • Les points faibles de Disney+

Le fait que les contenus proposés par Disney+ soient en quantité limitée et peu variée représente un point faible pour la plateforme. De plus, le catalogue est encore plus limité en France, et Disney+ n’est pas possible sans la licence Widevine L1.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire