Pour le moment, peu de choses ont filtré sur le nouveau processeur pour portable d’Intel. Hormis, bien sûr, ce que le fabricant a pu nous livrer comme informations.
Actuellement, il n’est pas encore disponible dans les machines vendues en France et en Europe. Il faut donc se rendre en Chine pour trouver les premiers modèles et comparer les performances.
C’est ce qui a été fait sur un portable chinois Mechanike doté d’un GPU ARC, l’ARC A370M. Le portable en question était également doté d’un proco Intel Core i7-12700K à 14 cœurs. Ce n’est pas le processeur le plus ancien, la configuration est donc d’actualité et retranscrit ce qu’on va connaitre ces prochains mois dans les portables. C’est cette configuration qui est passée au benchmark de 3D Mark pour en connaître les performances. On notera tout de même qu’hormis ces deux composants, le reste de la configuration du pc Mechanike est inconnue.
Il faut avouer que les premiers chiffres qui sorte de 3D Mark font la part belle à l’Arc A370M. Le score graphique sur Time Spy dépasse celui du NVIDIA RTX 3070 Laptop. Tandis que le score sur Fire Strike place le GPU d’Intel entre les RTX 3060 et 370 Laptop.
Bon an, mal an, Intel rivalise donc avec ses concurrents sur ce premier test. Il faudra voir si cela se concrétise lorsqu’il y aura une réelle commercialisation sur le sol européen.