Asus est capable de grandes choses. Preuve s’il en est avec ce ZenFone 9 qui vise le haut de gamme des smartphones compacts. Bien sûr, la marque n’a pas la force d’un Apple ou d’un Samsung pour s’imposer sur un marché bien encombré. Mais elle aura la capacité de venir titiller les grands sur leur terrain de jeu favori en proposant une vraie belle alternative.

Car le ZenFone 9 est un produit haut de gamme qui s’adresse à un public particulier. Ce dernier recherche un smartphone utilisable à une seule main, donc compact. Mais cette compacité ne peut pas avoir comme corollaire des performances en berne. C’est là qu’Asus réussit son pari. En regardant les données techniques de l’appareil, on réalise qu’aucun compromis n’a été fait.

Asus ZenFone 9 se hisse parmi les meilleurs smartphones haut de gamme

En effet, le ZenFone 9 repose sur un processeur central Snapdragon 8+ Gen1 de Qualcomm. Ainsi que sur une puce graphique Adreno 730 de Qualcomm également. Le processeur monte à 3,2 GHz grâce à ses 8 cœurs. Du côté de la mémoire vive, l’utilisateur pourra se reposer sur 16 Go et stocker pas moins de 256 Go de données.

L’affichage se fait sur un écran Amoled de 5,9 pouces de 120 Hz. Pour les fans de photos, l’appareil principal est de 50 Mpx et l’appareil frontal de 12 Mpx. C’est peut-être son point faible, sachant qu’il n‘y a pas de capteur de téléobjectif.

On n’oubliera pas de signaler que c’est quasiment un sous-marin avec son IP 68 !

Le tout tourne évidemment sous Android 12.

Le choix de ce smartphone est indiqué pour ceux qui veulent un peu sortir des sentiers battus tout en faisant confiance à une marque de renommée.

A lire également :  Le dilemme taliban pour les géants du Web

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)