Les amateurs de conduite sur la console de Sony devraient être plus que comblés par la panoplie de modèles de volants de course qui leur est proposée. Se déclinant en de véritables simulateurs de conduite incluant des pack volant/pédalier/levier de vitesse, ces accessoires gaming rendent l’expérience de jeu encore plus immersive et plus réaliste, offrant un excellent support de jeu. Voici un comparatif des 3 meilleurs volants de course du marché rien que pour vous.

PromoMeilleure Vente n° 1
Logitech G29 Driving Force Volant de Course avec Levier de Vitesse Pédales, Retour de Force Réaliste, Palettes au Volant en Acier Inoxydable, Rotation du Volant à 900°, Prise EU, PS4/PS3/PC - Noir
  • Expérience de conduite idéale : le volant de course logitech g920 pour ps4, ps3, pc et pc. Fourni avec des pédales. Rendu réaliste du pilotage
  • Retour de force réaliste: volant logitech driving force doté d’un retour de force à deux moteurs pour ressentir la conduite au maximum
  • Volant en cuir: le volant revêtu de cuir cousu à la main confère un certain luxe à tous les véhicules
  • Construction de Qualité: Grâce à un arbre de transmission solide en acier, le levier de vitesse Driving Force est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité pour des courses de précision
  • Levier six Vitesses: Le motif du levier à six vitesses en "H" avec enclenchement de la marche arrière par pression se déplace avec fluidité et s'enclenche solidement sur chaque vitesse
Meilleure Vente n° 2
Hori Volant de course Apex pour PS4/PS3/PC
  • Ports: USB
  • Connexion: Câble
  • Nombre de touches: 14 Touches
  • Demande de reponse: Oui
  • Type de produit: Volant de direction
Meilleure Vente n° 3
Superdrive - Volant De Course Gs850-X Avec Levier De Vitesse Manuel, 3 Pédales, Palettes de changement de Vitesse pour Xbox Serie X, Ps4, Xbox One (Programmable Pour Tous Les Jeux)
  • Compatible avec Xbox Serie X, PS4, Xbox One | Non compatible avec PC ou PS5
  • Levier de vitesse manuel. Large pédalier avec système de repose-pied et pédales d'accélération, de frein et d'embrayage. Double moteur de vibration uniquement en mode sequentiel via les palettes de changement de vitesse . Palettes de changement de vitesse +/-
  • Angle de rotation 270°. Réglage de la sensibilité (3 niveaux de sensibilité)
  • Système de fixation par ventouses ou serre-joint pour les sièges de simulation
  • Entièrement programmable, compatible avec tous les jeux de course (Gran Turismo Sport, Forza Motor Sport 7, Forza Horizon, Project Cars 2, F1 2020, Need for Speed, Dirt, WRC, Grille, V Rally 4, Gear Club 2, GTA V...)

Volant de course pour PS3 et PS4 Thrustmaster T300 RS

Présentation & Avis

Vous avez toujours rêvé de vous placer derrière le volant d’une GT suréquipée et rouler sur les circuits les plus prestigieux du monde face aux meilleurs pilotes ? C’est désormais chose possible grâce à ce kit simulateur de course de la marque Thrustmaster.

Les meilleurs volants pour PS4 et PS5
Volant gaming Thrustmaster T300 RS.
Thrustmaster T300RS, Volant de Course et Pédales, PS4 et PC, Retour de Force REALSIMULATOR, Moteur Sans Balais, Technologie Magnétique, Têtes de Pédales Métal. Fonctionne avec les jeux PS5
  • Fonctionne avec les jeux PS5
  • Moteur Sans Balais Véloce d’une puissance de 25 Watts pour un retour de force réactif et réaliste
  • Système de Changement de Volant simple et rapide pour exploiter différents univers de course
  • Système de Double Courroie pour des sessions de jeux fluides et sans zones mortes
  • Technologie Magnétique propriétaire (H.E.A.R.T) pour durée de vie illimitée et une précision optimale Compatible avec les leviers de vitesses et freins à mains Thrustmaster TH8A et TSS Handbrake vendus séparément

Côté design, il n’y a rien à rien à ajouter à part le fait que le volant imite fidèlement celui d’une voiture de compétition GT. La palette séquentielle située sous le volant vous permet de passer les vitesses avec une fluidité fulgurante.

A lire également :  L’édition collector Cyberpunk 2077 de la GeForce RTX 2080 Ti

Rétro compatible sur la PS3 et, bien sûr compatible avec la PS4, tout laisse croire que ce modèle fera également bon ménage avec la future PS5, tant il est apprécié des fans inconditionnels.

Le volant peut être retiré de son support, de quoi ressembler un peu plus au style GT. Les touches classiques au Dualshock sont disponibles au centre du volant et sont très facilement accessibles.

Niveau performance, le volant est un monstre de précision grâce à la technologie à effet de Hall installée sur la barre directionnelle (Hall Effect AccuRate Technology). Il est doté d’un système à double courroie permettant de délivrer un retour de force à la fois silencieux, fluide et très réactif.

Bref, ce n’est pas un hasard si le Thrustmaster T300 RS figure en tête de nombreux comparatifs. Il répond à la moindre des caprices des gamers les plus exigeants avec un rendu particulièrement réussi orienté GT. Attention, il n’est pas compatible avec la Xbox One ou la 360.

Avantages

  • Son design GT très réussi ;
  • Une précision calculée au centième de millimètre près ;
  • Un retour de force fluide et silencieux ;
  • Sa compatibilité PS3 et PS4 (et sûrement PS5) ;
  • Sa facilité de prise en main.

Inconvénient

  • Le manque de couleurs sur le volant.

Volant de course pour PS3/PS4 et PC Thrustmaster T150 Force Feedback

Présentation & Avis

Toujours provenant de la marque Thrustmaster, le second modèle de la sélection est le T150 Force Feedback. Ici, le design devient un poil plus sobre et plus conventionnel avec un volant de 28 cm de diamètre noir et bleu.

Les meilleurs volants pour PS4 et PS5
Volant gaming Thrustmaster T150

Les boutons classiques au Dualshock sont présents au centre du volant et les palettes de changement de vitesse juste en dessous. Le volant est livré avec un pédalier à doubles pédales (mode automatique). Si vous souhaitez passer en mode de changement de vitesse manuel, vous devrez débourser quelques euros de plus et acheter le levier de vitesse et le pédalier à 3 pédales.

A lire également :  Quelle stratégie adopter sur les réseaux sociaux ?

En ce qui concerne ses performances, le Thrustmaster jouit d’une précision incomparable avec un angle de rotation de 270 ° à 1 080 °. Il s’adapte aussi bien aux simulations de courses GT ou de Formule 1. Son système Force Feedback 1 080 ° est entrainé par un double mécanisme courroie + engrenages.

Enfin, il est compatible PS3, PS4 et les heureux possesseurs de PC gaming pourront même profiter de ses services. Grâce à ses nombreux atouts, il n’y a nul doute que la PS5 pourra l’accueillir. Attention, il n’est pas compatible avec la Xbox One ou la 360.

Avantages

  • Très beau design ;
  • Un très bon rapport qualité/prix ;
  • Sa compatibilité PS3/ PS4 et PC ;
  • Sa facilité de prise en main ;
  • Ses performances plus que satisfaisantes.

Inconvénient

  • Nécessité d’achat supplémentaire pour jouer en mode manuel.

Volant de course pour PS3/PS4 et PC Logitech G29

Présentation & Avis

Logitech est une enseigne mondialement connue pour concevoir des produits et accessoires gaming de très bonne qualité. C’est pour cette raison que le troisième modèle de la sélection est le fameux volant de course Logitech G29.

Les meilleurs volants pour PS4 et PS5
Volant gaming Logitech G29

Vous avez ici un volant très stylé avec une qualité de finition exemplaire. Un rembourrage bien ferme offrant un confort de conduite exceptionnel, un revêtement en cuir PU robuste et une structure en acier vous garantissent une grande longévité.

A lire également :  Meilleurs bureaux gamer : tests, avis et comparatifs

Vous retrouvez sur ce volant toutes les touches de la manette PS4, y compris les touches « Share » et « PS ». Ainsi, vous pouvez accéder à tous les réglages depuis le volant sans devoir tout le temps passer vers le joystick.

Au niveau de la prise en main, tout a été pensé pour vous offrir une sensation de totale immersion dans votre jeu de course. Les manettes de vitesse séquentielle réagissent à la moindre caresse et la disposition des touches facilite grandement la manipulation rapide des options.

Côté performances, la précision est au rendez-vous. Le volant peut tourner sur 900 ° et vous obéit aux doigts et à l’œil. Le retour de force est entrainé par deux moteurs pour un effet très réaliste ressemblant comme deux gouttes d’eau aux sensations réelles sur piste.

Un autre point fort du Logitech G29 : il est directement livré avec un pédalier à 3 pédales. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à vous procurer le levier de vitesse (de préférence de Logitech Driving Force) pour mettre plein la vue à vos adversaires en mode manuel. Attention, il n’est pas compatible avec la Xbox One ou la 360.

Avantages

  • Son excellente qualité de finition ;
  • Sa réactivité ;
  • Son beau design ;
  • Sa compatibilité PS3, PS4 et PC ;
  • Sa facilité d’installation et de prise en main.

Inconvénient

  • Problèmes de logiciel pilote sur PC.

Tableau comparatif

ModèleAvantagesInconvénientsNotes des utilisateurs
Thrustmaster T300 RSSon design GT très réussi ;
Une précision calculée au centième de millimètre près ;
Un retour de force fluide et silencieux ;
Sa compatibilité PS3 et PS4 (et sûrement PS5) ;
Sa facilité de prise en main.  
Le manque de couleurs sur le volant.  4/5
Thrustmaster T150 Force FeedbackTrès beau design ;
Un très bon rapport qualité/prix ;
Sa compatibilité PS3/ PS4 et PC ;
Sa facilité de prise en main ;
Ses performances plus que satisfaisantes.  
Nécessité d’achat supplémentaire pour jouer en mode manuel.  4/5
Logitech G29Son excellente qualité de finition ;
Sa réactivité ;
Son beau design ;
Sa compatibilité PS3, PS4 et PC ;
Sa facilité d’installation et de prise en main.  
Problèmes de logiciel pilote sur PC.  4/5

Meilleurs volants Playstation 4 / Playstation 5 (basé sur l’avis des internautes)

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !