Valve a annoncé le report de la commercialisation de sa docking station pour le Steam Deck. La cause avancée est la situation sanitaire en Chine. Apparemment, le contexte est relativement défavorable à l’entreprise, ce qui justifie un report sine die de cette sortie.

En fait, c’est plutôt la politique sanitaire qui semble être le nœud du problème. En effet, les Chinois, sous la houlette de leur Grand Timonier, poursuivent une politique de zéro-Covid, ce qui conduit à l’arrêt complet de certaines usines dans le pays. C’est d’ailleurs ce que Valve a indiqué, parlant d’un ralentissement du site de production.

La disponibilité de la docking station pour le Steam Deck est encore une fois reportée

Evidemment, la sortie de cette station pour le Steam Deck était fortement attendue. Elle venait compléter l’offre et offrait une belle alternative aux gamers. Ce report est un revers pour Valve. Aussi, plutôt que d’annoncer une nouvelle date de sortie, la firme de Gabe Newell est restée vague. Aucune date n’est annoncée jusqu’à présent.

Cependant, faisons contre mauvaise fortune bon cœur. En effet, Valve a décide il y a quelques semaines de passer à 3 ports USB-A 3.1 au lieu d’un seul et compte améliorer la compatibilité avec les hubs USB-C.

A lire également :  Visiter la Lorraine : 5 endroits à ne pas manquer

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)