Valve a annoncé le report de la commercialisation de sa docking station pour le Steam Deck. La cause avancée est la situation sanitaire en Chine. Apparemment, le contexte est relativement défavorable à l’entreprise, ce qui justifie un report sine die de cette sortie.
En fait, c’est plutôt la politique sanitaire qui semble être le nœud du problème. En effet, les Chinois, sous la houlette de leur Grand Timonier, poursuivent une politique de zéro-Covid, ce qui conduit à l’arrêt complet de certaines usines dans le pays. C’est d’ailleurs ce que Valve a indiqué, parlant d’un ralentissement du site de production.
Evidemment, la sortie de cette station pour le Steam Deck était fortement attendue. Elle venait compléter l’offre et offrait une belle alternative aux gamers. Ce report est un revers pour Valve. Aussi, plutôt que d’annoncer une nouvelle date de sortie, la firme de Gabe Newell est restée vague. Aucune date n’est annoncée jusqu’à présent.
Cependant, faisons contre mauvaise fortune bon cœur. En effet, Valve a décide il y a quelques semaines de passer à 3 ports USB-A 3.1 au lieu d’un seul et compte améliorer la compatibilité avec les hubs USB-C.