Deux ans que Stadia existe sous nos latitudes et le concept a toujours autant de mal à séduire son public. Revers pour Google qui misait beaucoup sur ce service révolutionnaire. Mais revers de courte durée, puisque le projet est relancé sur une autre voie potentielle. En tous cas, c’est ce que certains pensent au vu de la nouvelle mise à jour de l’application.

En effet, le code de l’application a été modifié et trois nouvelles fonctions ont été ajoutées. Encore inactive pour le moment, elles pourraient être mises en route prochainement.

Stadia devrait prochainement amener quelques nouveautés. Intéresseront-elles les gamers ??

La première concerne la possibilité de regarder la partie d’un autre joueur. Tout comme sur Twitch ; sauf qu’ici, apparemment, l’accès ne pourrait être donné qu’à une seule personne.

Autre nouveauté, la sécurité de l’application. Celle-ci ne serait plus en mesure de lire les messages reçus et donc ne serait plus capable de proposer des réponses. Une forme d’anonymisation, comme sur Discord.

Enfin, l’application Stadia intégrerait un moteur de recherche pour accéder plus facilement au catalogue de jeu. Cela n’aurait toutefois pas d’impact sur les références dans le catalogue, ni sur le prix de l’abonnement…

Ces nouveautés relanceront-elles l’intérêt pour Stadia ? Réponse dans les prochains mois.

A lire également :  Meilleurs bureaux gamer : tests, avis et comparatifs

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)