Il y a quelques jours est sorti le jeu Trek To Yomi. Ce n’est pas un titre AAA, mais il faisait clairement partie des grosses sorties du mois, aux côtés de Sniper Elite 5.

Dans ce jeu, le joueur incarne Hiroki, le héros japonais du jeu. Il est jeune et son village a été rasé. Il part en quête de vengeance armé de son katana, de son arc et de shurikens. L’ensemble de l’histoire se déroule durant la période Edo. Cette période s’étend de 1603 à 1868 dans un Japon encore très féodal, car il n’a pas encore vécu l’occidentalisation rapide menée sous la restauration de Meiji, à partir de 1868. Pour garder ce côté ancien, le développeur a fait le choix d’un jeu en noir et blanc. Cela donne une tout autre atmosphère au jeu !

Du côté du gameplay, il n’y a rien d’exceptionnel par rapport à ce qu’on fait actuellement. L’aventure est très linéaire. Point de monde ouvert, ici. L’ensemble est en 2D. mais ce n’est pas tellement pour le gameplay qu’on accroche au jeu.

C’est plutôt pour ce fameux graphisme en noir et blanc et l’ambiance dégagée par le jeu. Notamment au travers de la musique traditionnelle…

Enfin, il faut noter que le jeu est déjà disponible sur le Game Pass Xbox pour ceux qui ne veulent pas se fendre d’un achat.

A lire également :  Comment supprimer un avis sur Google My Business ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)