Il existe une myriade de jeux vidéo multijoueurs, ce qui peut rendre difficile de choisir celui auquel vous désirez jouer avec vos amis. C’est pourquoi nous vous proposons ici un top 5 des jeux multijoueurs en ligne, afin de vous proposer plusieurs façons différentes de jouer à plusieurs.

League of Legends

League of Legends est le MOBA le plus connu au monde. Il s’agit d’une catégorie de jeux où deux équipes s’affrontent, en essayant d’aider des vagues de serviteurs à détruire les fortifications adverses. Le but ultime est d’anéantir le nexus de l’autre équipe, au cœur de sa base. Le jeu se joue en 5 contre 5, chaque joueur ayant un rôle attribué : sur la ligne du haut, celle du milieu, du bas, support de la ligne du bas et le jungler, qui se balade entre les lignes pour tuer des monstres et aider les autres joueurs. League of Legends est un jeu très compétitif, idéal si vous voulez des sensations fortes avec vos amis. Il nécessite une vraie coordination et un esprit d’équipe à toute épreuve. Pour cela, il vous faudra bien sûr d’abord acheter un PC dans un magasin d’accessoires gaming.

Un écran d’ordinateur avec un logo Adobe dessus.
Un écran d’ordinateur avec un logo Adobe dessus.

Among Us

Among Us se base sur le principe des “Loups-garous de Thiercelieux”, mais dans un vaisseau spatial. Les membres d’équipages doivent remplir des tâches, pendant que des imposteurs parmi eux essaient de les tuer. Leur but est de réussir à finir toutes les tâches, ou de démasquer tous les imposteurs avant de se faire tuer.

Le jeu se divise entre une phase de jeu, au cours de laquelle les joueurs peuvent se déplacer dans le vaisseau, faire leurs tâches et se surveiller. Les imposteurs peuvent saboter des éléments du vaisseau pour faciliter leurs assassinats. Among Us est un jeu particulièrement amusant entre amis. Il mélange adrénaline, débat, trahison et enquête. Ce n’est pas pour rien qu’il a rencontré un franc succès pendant les confinements : il a permis de rapprocher de nombreux groupes d’amis.

among us
among us

Fortnite

Fortnite est un jeu de survie et de tir à la troisième à la troisième personne, proposant une fonctionnalité de construction très importante dans le gameplay. Le jeu dispose de plusieurs modes de jeu, allant du battle royal au tower defense. Il s’agit d’un jeu hautement multijoueur : le mode battle royal pouvant rassembler jusqu’à 100 combattant. Vous pouvez jouer contre vos amis ou en équipe dans les différents modes de jeux proposés. Grâce aux différentes possibilités proposées et à la composante aléatoire, très présente dans le jeu, chaque partie est différente et vous ne risquez pas de vous ennuyer avec ce jeu vidéo faisant appel à beaucoup d’intelligence. Fortnite propose suffisamment de contenu pour de longues heures de jeu.

fortnite
fortnite

Rocket League

Rocket League propose une expérience de jeu unique, puisqu’il s’agit d’un football avec des voitures. La taille des équipes est variable, allant de 1 à 4 joueurs, ce qui permet de s’adapter au nombre d’amis avec lesquels vous désirez jouer. Il s’agit d’un jeu demandant une véritable collaboration et coordination avec vos amis, pour réussir à réceptionner une balle géante, avec la maniabilité d’une voiture. Rocket League sera parfait pour une petite soirée détente en ligne, sans pression.

Rocket League logo
Rocket League logo

Minecraft

Minecraft est un jeu bac à sable, vous offrant la possibilité de collecter tout un environnement sous forme de blocs, afin de créer et de construire tout ce que vous désirez. Il existe un nombre extravagant de modes de jeux, dont beaucoup ont été créés par les joueurs. Vous pourrez donc renouveler votre expérience éternellement, car on peut dire que Minecraft à une durée de vie infinie. Les possibilités créatives de Minecraft sont infinies. Vous désirez créer une ville souterraine ? Faites-le. Un chalet à la montagne ? C’est possible. Une réplique de l’étoile de la mort ? Si vous avez du temps devant vous, n’hésitez pas !

minecraft
minecraft
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Gaming

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !