Pourquoi les jeux vidéo sont-ils si populaires? Les compétences de jeu peuvent-elles être utiles dans la vraie vie et comment les appliquer?

Le monde moderne ne peut pas être imaginé sans les jeux en ligne. Ils sont devenus partie intégrante de nos vies. De nombreux joueurs du monde entier jouent non seulement à domicile, mais créent également leurs propres équipes et participent à des compétitions pour jouer des matchs. De plus, le prix des gagnants peut représenter un montant impressionnant.

Par exemple, grâce au jeu en ligne comme un quiz, vous pouvez acquérir de nouvelles connaissances, et en jouant au casino en ligne ou aux machines à sous, vous pouvez aussi gagner de l’argent réel. Même, les cours scolaires se déroulent désormais souvent en ligne en raison de la pandémie, prenant souvent une forme de jeu. Cela permet de dispenser des cours depuis n’importe où dans le monde, sans être lié à un lieu spécifique. 

Cependant, de divers spécialistes s’inquiètent du temps que les utilisateurs passent devant leurs ordinateurs. Mais cela n’est pas si mauvais que cela paraisse à première vue.

L’impact positif des jeux vidéo

Ci-dessous, nous avons rassemblé les principaux aspects afin de comprendre exactement quelles qualités sont développées à travers les jeux.

  • De nombreux jeux encouragent l’apprentissage de l’anglais ou d’une autre langue étrangère ;
  • Les jeux encouragent l’auto-exploration des divers sujets abordés dans le jeu, tels que l’histoire ;
  • Le réseau propose de puissants jeux éducatifs où vous pouvez acquérir des connaissances dans différents domaines. Ce sont les mathématiques, la physique et les sciences humaines ;
  • Il existe de nombreux jeux qui développent la pensée et les capacités mentales. Maintenant, sur n’importe quel smartphone, vous pouvez facilement télécharger le jeu avec des énigmes logiques intéressantes ;
  • Les jeux auxquels les soins aux animaux sont nécessaires sont populaires parmi les enfants. Pourquoi ne pas pratiquer avec un animal de compagnie électronique avant d’avoir un chiot ou un chaton à la maison ?
  • Compétences en communication. Cela comprend la communication avec les autres participants, le développement de la compétence à travailler en équipe, où chaque joueur a son propre rôle et sa propre mission. Le résultat global dépend du travail coordonné de tous les participants ;
  • Gagner le jeu aidera à renforcer l’estime de soi chez les personnes peu sûres d’elles et indécises ;
  • N’oubliez pas à quel point les gens s’amusent avec les jeux vidéo. Un temps de loisir bien utilisé est une garantie de bonne humeur et de capacité de travail à l’avenir ;
  • Aussi, ne perdez pas de vue le jeu d’argent, où les récompenses pour gagner peut-être une coquette somme.
A lire également :  Comment avoir Netflix directement sur sa box 

Minecraft 

Analysons l’aspect pédagogique du jeu vidéo sur un exemple précis du jeu Minecraft.

Depuis sa création en 2009, Minecraft a captivé l’esprit et l’imagination de plus d’enfants que nous ne pouvons en compter, et même de certains adultes !

Minecraft est un jeu de construction en monde ouvert, c’est-à-dire un jeu qui permet aux joueurs d’interagir de manière non linéaire avec l’environnement en permettant aux joueurs de manipuler chaque élément du paysage. L’essence de Minecraft est la survie, qui comprend la construction, l’acquisition d’inventaire et l’exploration.

Ces actions sont complétées par de nombreux aspects créatifs qui rendent le jeu amusant et cognitif. Il y a des monstres (mobs) à vaincre et même les jeux multijoueurs ont une fin de partie à atteindre.

Minecraft est éducatif, car il améliore la créativité, la résolution de problèmes, l’autogestion, la collaboration et d’autres compétences de vie. De plus, pour réussir Minecraft, vous devez utiliser les compétences de lecture, d’écriture, de mathématiques et même d’étude de l’histoire. Surtout, Minecraft enseigne également les principes commerciaux, les connaissances STEM et une perspective globale. Amusant et éducatif, Minecraft dresse facilement notre liste des meilleurs jeux vidéo pour enfants.

Conclusion

Les jeux vidéo nous attirent par leur couleur, leur atmosphère et leur réalisme. Quiconque a déjà essayé de s’immerger dans un « autre » monde virtuel conviendra que le processus est très excitant. L’essentiel ici est d’observer la mesure – de surveiller le temps passé dans le jeu et de le limiter, si nécessaire.

Cela vaut la peine de prendre le gameplay comme un passe-temps agréable, cependant, n’abandonne pas la socialisation et les réunions en temps réel. De nombreux jeux électroniques sont de nature éducative et peuvent vous aider à acquérir de nouvelles compétences qui vous aideront à la fois au travail et dans la vie quotidienne.

A lire également :  AMD en pénurie de tout…

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence