You are currently viewing Rachat d’Activision-Blizzard : une déferlante de jeux sur Xbox ?
Avec le catalogue d'Activision-Blizzard, Microsoft devrait avoir quelques idées pour des nouveaux titres Xbox
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / Gaming

La nouvelle date d’il y a dix jours, mais le monde du gaming ne s’est pas encore tout à fait remis de la nouvelle. Pour la « modique » somme de 68,7 milliards de dollars, Microsoft se paie un géant de l’industrie vidéoludique.

Pour Microsoft, même si l’addition peut paraître lourde, elle est tout de même porteuse dde beaucoup de bénéfices à venir. En effet, l’éditeur de jeux possède un grand nombre de licences de jeu très lucratives.

Parmi les plus connues, il y a le World of Warcraft de Blizzard, tous les Call of Duty, et caetera, et caetera.

Avec le catalogue d’Activision-Blizzard, Microsoft devrait avoir quelques idées pour des nouveaux titres Xbox

En parlant de Call of Duty, il faut savoir que ce rachat signe la fin des sorties annuelles. En effet, il est prévu de faire passer les sorties à 2 ou 3 ans pour espacer les titres. Cela libèrerait de nombreuses équipes pour travailler sur d’autres projets.

Ces projets, ce sont toutes les licences historiques. Celles qui sont tombées aux oubliettes. Celles qu’on a remisé, car d’autres étaient plus lucratives. Or, dans ce catalogue, il n’y a presque aucune limite.

Parmi les titres qui nous laissent espérer, il y a Hexen, Soldier of Fortune, Tenchu, Uncharted et bien d’autres. Si Microsoft souhaite faire du fan-service, et cela reste très lucratif, les possibilités sont là.

De nouveaux titres donc, qui devraient convaincre pas mal de monde à passer sur Xbox pour en profiter !

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !