La nouvelle date d’il y a dix jours, mais le monde du gaming ne s’est pas encore tout à fait remis de la nouvelle. Pour la « modique » somme de 68,7 milliards de dollars, Microsoft se paie un géant de l’industrie vidéoludique.

Pour Microsoft, même si l’addition peut paraître lourde, elle est tout de même porteuse dde beaucoup de bénéfices à venir. En effet, l’éditeur de jeux possède un grand nombre de licences de jeu très lucratives.

Parmi les plus connues, il y a le World of Warcraft de Blizzard, tous les Call of Duty, et caetera, et caetera.

Avec le catalogue d’Activision-Blizzard, Microsoft devrait avoir quelques idées pour des nouveaux titres Xbox

En parlant de Call of Duty, il faut savoir que ce rachat signe la fin des sorties annuelles. En effet, il est prévu de faire passer les sorties à 2 ou 3 ans pour espacer les titres. Cela libèrerait de nombreuses équipes pour travailler sur d’autres projets.

Ces projets, ce sont toutes les licences historiques. Celles qui sont tombées aux oubliettes. Celles qu’on a remisé, car d’autres étaient plus lucratives. Or, dans ce catalogue, il n’y a presque aucune limite.

Parmi les titres qui nous laissent espérer, il y a Hexen, Soldier of Fortune, Tenchu, Uncharted et bien d’autres. Si Microsoft souhaite faire du fan-service, et cela reste très lucratif, les possibilités sont là.

De nouveaux titres donc, qui devraient convaincre pas mal de monde à passer sur Xbox pour en profiter !

A lire également :  HP brade ses pc portables de gaming

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)