Quelques mois après son rachat par Microsoft, les habitudes n’ont pas changé chez Activision Blizzard, le producteur du célèbre FPS Call of Duty. Depuis toujours, le jeu et ses nombreux opus sont unanimement appréciés par les joueurs de tous types et ces derniers présents sur PlayStation ont récemment été rassurés par la continuité de la production sur ces plateformes, malgré le rachat effectué par Microsoft, le développeur des consoles Xbox. 

Dans les mois à venir, le programme est donc chargé pour la société. Des millions de joueurs attendent impatiemment la sortie de Modern Warfare 2, le nouvel opus annoncé à la fin octobre et prenant la suite de l’un des plus mythiques de la franchise, sortie en 2009. Dans une suite intemporelle, Activision nous avait par la suite, crédité d’un nouveau Modern Warfare, en 2019. Ce jeu débarquait avec une dose de nouveauté et probablement, la principale des dernières années : le battle royale Warzone. 

CoD sera disponible sur PS5, Pixabay, CC0

Si Activision n’a jamais eu besoin de Warzone pour se montrer rentable, ce battle royale a propulsé l’entreprise dans une toute nouvelle ère. Désormais, la sortie de Warzone 2 est fortement attendue et viendra également, faire l’actualité lors des prochains mois. 

À quoi faut-il s’attendre avec Modern Warfare 2 ? 

Fini l’époque de la Seconde Guerre mondiale comme ce fut le cas avec Vanguard, le plus récent jeu de la firme et retour à un monde contemporain et majoritairement apprécié par les joueurs de CoD. Modern Warfare 2 devrait adopter la même période que les deux jeux éponymes de 2009 et 2019. 

A lire également :  Jeux en ligne : les tendances à suivre en 2022

Le retour déjà annoncé du fameux capitaine John Price a conquis les plus nostalgiques de la franchise, tout comme celui de Simon Riley, le fameux « Ghost ». 

Grande première enfin, les joueurs précommandant le jeu en version digitale auront comme toujours, accès au jeu en avant-première, une semaine avant la sortie officielle. Cependant, seul le mode campagne sera disponible !

Souvent délaissé – au grand damne des développeurs d’Activision passant un temps colossal à son développement – le mode campagne sera donc le premier à être découvert par une grande partie des joueurs. Proposant souvent un scénario à hauts retentissements et une jouabilité extrêmement agréable, le mode campagne de MW2 devrait de ce fait, entrer dans l’histoire vidéoludique. Activision l’a annoncé, les bouchées doubles ont été mises sur cette campagne. Et lorsque l’on connaît la réception des anciennes, il faut s’attendre à quelque chose de grand.   

MW2 en VR ? 

On sait depuis plusieurs années à quel point la VR va impacter le monde des jeux vidéo. Cela s’apparente réellement comme le futur du monde du divertissement et l’arrivée de la VR sur un opus connu mondialement comme CoD pourrait bouleverser l’industrie toute entière. Elle pourrait clairement changer le cours de l’histoire du jeu et de la franchise, d’ores et déjà importants en eux-mêmes ! 

Attendu en VR ? , Pixabay, CC0

Si l’on vous mentionne une telle chose, c’est bel et bien puisque MW2 pourrait accueillir un mode de jeu disponible en réalité virtuelle et probablement, voire étonnamment, sur PlayStation. Il faudra attendre quelques jours avant la sortie officielle planifiée le 28 octobre en Europe, mais nul doute que cette potentielle fonctionnalité risque d’attirer encore plus de joueurs. 

A lire également :  Top 5 des skins Valorant

Warzone 2 

Lors de l’annonce de la sortie de ce nouveau jeu, CoD n’a pas fait semblant quant à la promotion précoce de ce MW2. Une nouvelle ère selon les propres dires de la société et l’arrivée très vite annoncée d’un second Warzone, le fameux battle royale sorti en 2019. 

Après la disparition de la carte Verdansk il y a quelques mois, les joueurs s’étaient montrés réellement affectés et avaient commencé à délaisser le mode battle royale des jeux Call of Duty, incluant l’accès gratuit à cette version quelque peu particulière. Fort heureusement, le mode « résurgence » a permis à Warzone de conserver une base solide et de d’ores et déjà, entrevoir un retour du jeu au premier plan avec la sortie annoncée d’une seconde version de Warzone, probablement au début de l’année 2023. 

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !