Pour Android, mais aussi pour les appareils iOS qui ont dû attendre une semaine supplémentaire. Aujourd’hui donc Netflix Gaming est disponible sur tous les smartphones pour ceux qui possèdent un compte Netflix.

Pour le démarrage de son nouveau service, la plateforme ne propose pas une liste de titres pléthorique, mais plutôt une poignée de jeux. A savoir : Stranger Things 3 : The Game, Stranger Things : 1984, Teeter Up, Card Blast et Shooting Hoops. Bien sûr, la plateforme de streaming ne compte pas en rester là et est bien décidé à ajouter du contenu au fur et à mesure. Il s’agit donc d’un début, comme on en a connu pour Amazon gaming et d’autres.

Netflix gaming
Netflix Gaming débarque et compte bien séduire de nouveaux abonnés

Pour y jouer, aucun surcout ou supplément n’est demandé. Les jeux sont gratuits pour toute personne ayant un abonnement. Ils sont accessibles via un nouvel onglet dans le menu principal.

Netflix justifie ce nouveau service par la demande très forte pour les jeux vidéo, véritable source de revenus. Dans ce cas-ci, c’est aussi une façon de se démarquer de la concurrence, de plus en plus rude. Face aux assauts de Disney+ et d’Amazon, il est bien nécessaire de riposter.

Il reste donc à découvrir si ce service touchera son public-cible ou s’il fera long feu. On espère en tout cas voir apparaître de nouveaux titres. Et pourquoi pas, des titres dérivés des séries Netflix !

A lire également :  Razer Zephyr, un masque high-tech a LED

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire