Cela fait plusieurs mois et années que des rumeurs persistantes existent autour d’un tel projet. Ce n’est qu’au GDC 2022 que Microsoft a enfin officialisé un nouveau département en son sein. Il s’agit d’une nouvelle branche à son département d’édition de jeux qui devra se focaliser sur les jeux cloud native.

Pour que ce projet soit mené à bien et qu’il puisse perdurer, Microsoft à fait appel à Kim Swift. Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est une véritable vétérane dans le monde de l’édition et du développement de jeu. Elle a été project leader sur Portal et designer sur les deux succès de Valve que sont Left 4 Dead et sa suite L4D2 ! Elle a même fait un passage chez Stadia. Autant dire, qu’elle en connait un rayon sur les jeux qui fonctionnent bien. Sous sa direction, le nouveau département devra proposer de nouveaux projets à développer et spécifiquement orienté vers la technologie Cloud.

Microsoft se lance dans le jeu vidéo cloud native en confiant les rennes à Kim Swift

Microsoft franchi donc un pas en optant pour le développement de jeu pour le cloud gaming et non plus la simple adaptation de titres pour les rendre compatibles au cloud gaming. A terme, on pourrait donc imaginer avoir des exclu cloud gaming comme on en a pour Xbox et PS5 aujourd’hui !

Mais, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. La route est encore longue avant de voir les premiers titres sortir. A ce sujet justement, des rumeurs font état d’une collaboration avec Hideo Kojima (Metal Gear Solid entre autres) en vue de sortir un nouveau jeu vidéo.

A lire également :  Kuaishou, késako ?

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)