Certains jeux populaires ne sont pas ceux initialement mis en vedette. Depuis des décennies, les développeurs cachent moult mini-jeux en jeux vidéo sur consoles dans les grands titres. Il s’agit, entre autres, de Blitzball, inclus dans Final Fantasy X et de Dead Ops Arcade, caché dans Call of Duty: Black Ops.

Parfois, c’est juste une façon de présenter un nouveau type de gameplay qui fait partie de l’expérience de base. D’autres fois, c’est une petite diversion amusante qui vous donne une pause par rapport à la nature du jeu. Quel que soit leur objectif, ils peuvent parfois être la meilleure partie du jeu. Dans les lignes qui suivent, nous vous emmenons à la découverte des meilleurs mini-jeux sur consoles.

Blitzball, l’un des meilleurs mini-jeux de la série Final Fantasy

Inclus dans Final Fantasy X, Blitzball est un véritable jeu de sport, dans lequel il est possible de constituer une équipe avec des joueurs du monde entier et même de les équiper de techniques spéciales. Avant chaque match, il faut établir des stratégies et constituer une équipe. Les matchs sont un mélange entre le jeu de sport et de RPG. Vous pouvez profiter de ce type de mini-jeu directement en ligne, plus d’informations sur le casino en ligne ici, ou sur vos consoles. Chaque fois que les joueurs se retrouvent devant leurs adversaires, s’ouvre un menu dans lequel il est possible de décider de l’action suivante. Vous pouvez tirer, passer ou dribbler et le succès de chaque action dépend des statistiques des joueurs. ou directement en ligne.

mini-jeux en jeux vidéo sur consoles

Triple Triad

Inclus dans Final Fantasy VIII, Triple Triad est l’un des mini-jeux de carte les plus simples dans leurs fonctionnements, mais en même temps très addictifs. Il se joue dans une grille 3 × 3. Chaque carte a 4 valeurs numériques, chacune attachée à un côté de la carte. Selon la position dans laquelle elle est mise en jeu, une seule de ces valeurs sert à défier les autres cartes. Si la valeur numérique est supérieure à celle de l’adversaire, la carte est conquise et à la fin le gagnant est celui qui a le plus de cartes sur la grille. L’aspect le plus intrigant de Triple Triad concerne la collection des cartes. En effet, les cartes représentent des monstres, des invocations et des personnages du jeu, et le joueur doit tous les découvrir pour former un deck imbattable.

A lire également :  IA & linguistique : quel est l’impact de l’Intelligence Artificielle pour une agence de traduction ?

Tetra Master

Inclus dans Final Fantasy IX, Tetra Master est un mini-jeu de cartes à collectionner. Il se base sur des figures de monstres, de personnages et d’objets présents dans le jeu. Le jeu est légèrement plus complexe que Triple Triad. Chaque carte peut avoir ou non des flèches pointant dans une direction. Le joueur place une carte avec une flèche pointant dans une direction adjacente à une autre. Si la carte adverse n’avait pas de flèches pointées dans la direction d’où elle est attaquée, elle est vaincue et capturée par le joueur. Chaque carte conquise attaque ensuite les cartes adjacentes, vous permettant également de créer des combos dans lesquels conquérir plus de cartes.

Gwent

Gwent est un jeu de cartes inclus dans The Witcher 3. Quiconque a essayé de jouer à ce jeu a été époustouflé par sa mécanique simple et amusante. Gwent est un jeu de stratégie où nous simulons une bataille entre deux armées. Chaque joueur choisit une carte de commandement, chacune avec une capacité spéciale différente. Il doit jouer ses meilleures troupes pour vaincre les adversaires. Gwent est devenu si populaire que CD Projekt RED a ensuite créé un jeu gratuit distinct disponible pour PS4, Xbox One, PC et mobile.

Moto Pursuit

Ce mini-jeu est inclus dans Final Fantasy VII. Dans ce mini-jeu, Cloud doit défendre ses compagnons de l’assaut des soldats de la Shinra. Pour ce faire, il devra les repousser avec son épée tout en conduisant une moto de course au look futuriste. Le mini-jeu a également été relancé dans Final Fantasy VII Remake dans une version encore plus élaborée, avec l’ajout d’attaques spéciales et de combats uniques.

A lire également :  Vers une Apple TV prête pour le gaming ?

La course de chariots élévateurs Shenmue, l’un des plus funs mini-jeux sur consoles

Il s’agit d’un mini-jeu de course à part entière, au sein du vaste jeu Shenmue. S’en souviennent encore des gamers ayant passé plusieurs heures à chercher à devenir le numéro un de la course aux chariots élévateurs. Si en plus d’être joueur, vous exercez la profession de cariste, alors vous conviendrez peut-être que ce mini-jeu mériterait de figurer parmi les jeux sportifs les plus tendances.

chariots élévateurs stationnés

Tekken Ball

Inclus dans Tekken 3, Tekken Ball est un mini-jeu dans lequel vous devez utiliser les mouvements de votre propre combattant pour jouer à une partie improbable de beach-volley. Le plaisir de ces défis était l’imprévisibilité de la balle, qui devait être frappée fort pour essayer de causer le plus de dommages à l’adversaire.

Geometry Wars

Qu’est-ce qu’un jeu de course et un jeu de tir spatial à l’ancienne ont en commun ? Absolument rien, sauf qu’à l’intérieur du premier Project Gotham Racing 2 se trouve ce mini-jeu appelé Geometry Wars. Il rappelle beaucoup les tireurs spatiaux classiques des années 80, dans lesquels, sur un écran fixe, il fallait éviter et détruire les ennemis qui tentaient de briser votre vaisseau. Le titre a ensuite été relancé également dans les troisième et quatrième volets de Project Gotham Racing. En même temps, il est devenu une série à part entière, qui a vu la sortie de plusieurs épisodes.

Dead Ops Arcade

Contenu dans le premier Call of Duty: Black Ops, ce mini-jeu montre une approche totalement différente et purement arcade du mode zombie de Call of Duty. Ce mini-jeu fonctionne comme un jeu de tir à deux boutons. Il propose différents niveaux pour jouer seul ou en équipe alors que vous vous frayez un chemin à travers des hordes d’ennemis. Vous devez essayer de rester en vie et d’augmenter votre score pour obtenir de plus en plus d’améliorations. Conformément à la tradition des jeux d’arcade, le joueur a 3 vies, qui une fois terminées décrètent la fin du jeu. Cependant, il est possible d’en obtenir plus au cours de la partie.

A lire également :  Xbox Series X : les dernières nouvelles

Orlog, l’un des meilleurs mini-jeux sur consoles

Inclus dans Assassin’s Creed Valhalla, Orlog est un mini-jeu de stratégie basé principalement sur les dés. Comparé aux simples jeux de dés liés aux nombres, celui-ci est beaucoup plus complexe et offre plusieurs options. Chaque joueur lance jusqu’à six dés et décide ensuite combien il doit en garder pour jouer contre l’adversaire. Les faces des dés sont réparties entre deux types : attaques et défense. On y trouve éventuellement une main qui sert à voler les Faveurs divines. C’est une mécanique intéressante qui invoque le pouvoir des dieux contre l’adversaire pour le neutraliser. Le but est de dégrader la santé de l’ennemi, représentée par 15 petites pierres.

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !

Laisser un commentaire