Le Summer Game Fest, c’est la réponse des industries du gaming à la pandémie de la Covid. Dans l’impossibilité de tenir des conférences, ils ont créé le Summer Game Fest, entièrement virtuel. Il s’agit à présent de la grand-messe à suivre pour ne louper aucune sortie de jeu vidéo ! L’édition 2022 nous a fourni quelques bonnes surprises et de quoi remplir nos agendas pour les prochaines semaines et mois !

Ainsi donc, on apprend que Resident EVil 4 sortira sur PlayStation 5. Mais pas avant mars 2023. Une sortie en entraînant une autre, elle sera accompagnée de Resident Evil Village. Le titre est en VR et donc conçus pour le casque de réalité virtuelle de Sony.

Le Summer Game Fest nous a encore régalé de nouveautés à venir

Toujours en RV, il y aura également The Walking Dead. Comme son nom l’indique très justement, le jeu vidéo sera basé sur la série télé. Toujours en VR, le 19 juillet sortira le jeu Call of the Mountain, tiré de la licence Horizon. Le joueur se trouve plongé dans la peau d’un chat (véridique) et devra affronter le monde à quatre pattes. Dans les premières previews, le jeu s’annonce comme une bonne surprise, mais il faudra encore attendre quelques semaines avant de pouvoir mettre la main, enfin la patte, dessus !

Retour à la PlayStation avec le jeu Callisto Protocol. Comme ReResident Evil 3 : le renouveau d’une franchisesident Evil, il est axé sur l’horreur et pourra réjouir certaines personnes fans de ce genre, sachant que RE a progressivement abandonner ce créneau pour se consacrer aux QTE et à de l’action.

A lire également :  Google Maps proposera des trajets plus durables

Parmi les grosses licences qui vont faire du bruit, on peut citer Final Fantasy 16 ou encore Street Fighter 6. Les deux titres ramèneront pas mal de gens à leurs manettes. On n’est jamais avare d’un Street Fighter et encore moins d’un Final Fantasy. Seul bémol pour les gamers, cette annonce se fait bien à l’avance puisque les titres ne sont pas prévus avant l’été 2023. Cela laisse encore un an d’attente tout de même !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)