Il n’y a plus que quelques jours de patience à avoir et nous pourrons enfin en connaître davantage sur la fameuse gamme Ryzen 7000 d’AMD. EN effet, c’est ce 30 août qu’AMD devrait faire la présentation officielle de son nouveau produit.

Et pour entrer dans le vif du sujet, la première sortie serait celle du Ryzen 7 7700X. Une petite surprise pour les connaisseurs de la marque, puisqu’elle fait ici l’impasse sur le 7800 comme produit de lancement. C’est ce qui avait été fait avec la gamme des Ryzen 5 où le fer de lance était le 5800. Ce dernier reste le plus puissant des Ryzen 5.

Ryzen 7 7700X sera dévoilé dans quelques jours

Quid, donc des Ryzen 7… AMD envisage-t-il de sortir un 7800X par la suite ? Rien n’est moins sûr. Si tel est le cas, la sortie se ferait dans plusieurs mois, voire année, et aucune annonce n’a encore été faite sur un tel sujet. AMD pourrait faire l’impasse sur le 7800X pour proposer directement sa version 7800X3D disposant de la technologie 3D-V-Cache. Pour tous les fans de gaming, c’est une bonne nouvelle !

C’est donc bien le Ryzen 7 7700X qui devrait tirer la charrette et se poser en alternative aux autres modèles puissants de la gamme. Car il ne faut pas croire que ce modèle ne va pas jouer dans la cour des grands. Hormis les deux processeurs de la gamme Ryzen 9 (les Ryzen 9 7950X et Ryzen 9 7900X), c’est le modèle le plus puissant de l’entreprise américaine. ET ce, grâce au socket de nouvelle génération AM5 LG1718 et au dissipateur de chaleur intégré.

A lire également :  Microsoft s’ouvre à Android

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)