C’est la dernière grande nouvelle annoncée par PlayStation France. Et cela, via un simple tweet. Actuellement on est encore limité au 720p, mais dans quelques semaines, quand la transition sera terminée, tous les joueurs auront droit à du 1080p.

Une qualité vidéo en hausse pour le plus grand bonheur de tous. Si ce n’est peut-être de Microsoft dont le xCloud se retrouvera à la traîne. Bien sûr, le Full HD est également un objectif, mais encore à l’état d’ébauche.

Le streaming passera bientôt au 1080p

Cela dit, cette évolution fait du bien, car le service n’en avait pas connu depuis quelques temps et commençait à prendre de l’âge et surtout, il n’est pas déployé comme il le devrait. En effet, lors de son lancement, il était prévu qu’il soit compatible avec toute une série d’appareils. Bref, il devait être multiplateforme, alors qu’il n’est aujourd’hui disponible que pour les PS et les ordinateurs. Pourtant, son intérêt se situe bel et bien dans les appareils peu puissants comme les smartphones et les box tv qui ne savent pas gérer les données de la même manière.

Et puis surtout, ce service de claoud gaming est clairement à la traîne par rapport au Game Pass. Un service qui ravit les abonnés. A peine un cinquième d’abonnés par rapport à ce dernier service. Mais qu’à cela ne tienne, PlayStation est au courant de ce retard et compte bien le combler. Cela dit, impossible d’aller plus vite que le mouvement et Sony n’intègrera complètement le service dans l’ADN Playstation que d’ici quelques années… En ligne de mire, lorsque la PS5 sera entièrement déployée et adoptée par les utilisateurs. Et donc au plus tôt d’ici 2024 !

A lire également :  Un mauvais ping ? La faute au Covid-19 !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)

Laisser un commentaire