Pour les fans de Halo, et qui sont incapables d’attendre la sortie de Halo Infinite, Microsoft propose un tournoi de Halo 2 avec prize money. Certes, le prize pool n’est pas exceptionnel et bien loin de ce qu’on peut gagner sur Dota 2 ou LoL.

La MCC Pro Series

Tel est le nom que le Studio 343 de Microsoft a décidé de donner à son nouveau tournoi. Tout le monde est invité. Aussi bien les amateurs que les joueurs pro. Et ils pourront se mesurer sur pc avec le choix entre la manette et le bon vieux clavier.

tournoi esport halo
Halo revient dans le esport avec un tournoi, certes modeste mais qui en ravira plus d’un

Ce qui différencie les amateurs des pros, ce sont les skills impressionnantes et réactions ultra rapides de ces derniers. Comment seront-ils choisis ? Mystère pour le moment. Mais on sait qu’ils ne seront pas nombreux…

Autre point important, ce tournoi qui débute le 23 mai est gratuit. Il n’y a pas de fee à payer pour y participer.

Le Prize money

Le jeu n’est pas réputé pour faire partie du esport. De ce fait, les gains sont faibles. Mais vu le nombre de participants potentiels, il y a moyen d’arriver assez loin dans la compétition.

Pour les amateurs, le premier prix est de $ 250. Puis $ 150 et $ 100 pour les deuxième et troisième. C’est assez peu, mais pour des amateurs aux skills décentes, l’espoir est permis.

Côté pro, on se doute que la manne est plus juteuse… Au total, ce sont $ 5000 à répartir entre les 8 meilleurs.

Comment se déroule le tournoi ?

Le tournoi se déroule en alternance sur deux semaines du 23 mai au 18 juillet. Le jeu en question sera Halo 2 : Anniversary qui sort ce 12 mai.

Pour rendre les choses intéressantes, les 8 meilleurs équipes des amateurs se qualifient d’office pour les 16èmes du tournoi pro. Les 8 autres places du tournoi pro sont accordées au top 8 des équipes du DreamHack Anaheim, dernière compétition majeure en esport Halo.

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / Gaming

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !