Dernièrement, PlayStation s’est attardée sur une sortie qui devrait faire grand bruit : celle de Gran Turismo 7. Voilà de quoi allécher l’appétit de ceux qui tournent inlassablement dans Forza Horizon 5 et qui souhaitent un peu de changement…

Pour ce nouvel opus, les développeurs de chez Polyphony Digital ont mis l’accent sur l’immersion et l’accessibilité.

Gran Turismo 7 veut rajeunir son audience et être plus accessible aux nouveaux joueurs

L’immersion se fera par la modélisation des véhicules et des commandes de bord. A ce titre, la PS5, sur laquelle le titre sortira, offre pas mal d’avantages et de faciliter. On peut, par exemple, citer le retour haptique. Mais cela passe aussi par les effets sonores, les différents bruits que l’on peut entendre dans l’habitacle, mais aussi les éléments extérieurs. Graviers, pluie, autres véhicules, tout devrait être beaucoup plus clair et bien situé dans l’espace 3D. Oui, 3D, puisqu’il s’agit d’un environnement sonore.

Du côté de l’accessibilité, le titre tente de séduire de nouveaux joueurs. Pas mal de temps s’est écoulé depuis les premiers titres et il est tente de renouveler une audience vieillissante qui à délaisser la manette, ou à tout le moins d’en séduire une plus jeune. Pour cela, Gran Turismo offrira plusieurs modes de jeu. La compétition ne sera pas l’unique but du jeu afin que les débutants est plus facile à accrocher au titre.

Sortie prévue le 4 mars 2022.

A lire également :  Ces applis qui permettent de suivre sa production solaire

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)