Inusable à la télé, Fort-Boyard est devenu un jeu télévisé mythique. Il a même dépassé les frontières puisque le fort est régulièrement visité par des équipes de tournages étrangères. Ces dernières adaptent le jeu télé français à leur sauce afin d’en proposer une version dans leur pays, comme le Japon.

Mais aujourd’hui, on apprend que Fort-Boyard sera aussi (à nouveau) un jeu vidéo. De quoi vivre l’expérience charentaise directement chez soi. Et histoire de vérifier si on a les boyaux suffisamment robustes pour survivre à la cuisine de Willy et autres joyeusetés des résidents du Fort.

Fort Boyard revient en jeu vidéo pour une troisième fois

Le jeu en question, c’est Microïds qui le développe avec une sortie prévue le 23 juin 2022. Microïds, c’est un studio que l’on connait déjà pour d’autres adaptations, mais plutôt sorties de la littérature que de la culture télé.

Ce nouveau jeu vidéo devrait, pour les intéressés, apporter quelques nouveautés depuis les opus précédents. Pour rappel, ces derniers sont sortis en 2019 et 2020. Le studio n’a pas encore tout dévoilé, mais l’on sait que Wily Rovelli et sa cuisine seront de la partie.

Seul bémol, le jeu vidéo sera uniquement disponible sur Xbox…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités / Gaming

Hary

Papa de 2 enfants, j'ai toujours été geek dans l'âme : de ma première console (une NES avec Batman ^^) à mon école d'ingénieur en informatique, je n'ai pas changé. Le Gros Blog est mon espace d'expression pour partager avec vous sur ce domaine qui me passionne. On y parle web, nouvelles technologique, dernier gadget à la mode et .. jeux vidéos bien sûr, car je reste un gamer !