Inusable à la télé, Fort-Boyard est devenu un jeu télévisé mythique. Il a même dépassé les frontières puisque le fort est régulièrement visité par des équipes de tournages étrangères. Ces dernières adaptent le jeu télé français à leur sauce afin d’en proposer une version dans leur pays, comme le Japon.

Mais aujourd’hui, on apprend que Fort-Boyard sera aussi (à nouveau) un jeu vidéo. De quoi vivre l’expérience charentaise directement chez soi. Et histoire de vérifier si on a les boyaux suffisamment robustes pour survivre à la cuisine de Willy et autres joyeusetés des résidents du Fort.

Fort Boyard revient en jeu vidéo pour une troisième fois

Le jeu en question, c’est Microïds qui le développe avec une sortie prévue le 23 juin 2022. Microïds, c’est un studio que l’on connait déjà pour d’autres adaptations, mais plutôt sorties de la littérature que de la culture télé.

Ce nouveau jeu vidéo devrait, pour les intéressés, apporter quelques nouveautés depuis les opus précédents. Pour rappel, ces derniers sont sortis en 2019 et 2020. Le studio n’a pas encore tout dévoilé, mais l’on sait que Wily Rovelli et sa cuisine seront de la partie.

Seul bémol, le jeu vidéo sera uniquement disponible sur Xbox…

A lire également :  La surestimation des abonnés par Twitter

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)