Il y a peu, le nouveau jeu de FromSoftware est sorti sur les différentes plateformes de gaming. Elden Ring est un digne successeur de Dark Souls et se revendique comme tel. D’ailleurs, rien qu’à l’essayer, on réalise combien le titre ressemble à son prédécesseur, mais aussi comment il sublime tout ce qui était déjà parfait.

L’univers est complexe, ce que laissait déjà entendre les previews que nous avions pu voir. Mais il va encore plus loin. L’open world offert dans Elden ring est tout simplement gigantesque. De quoi passer des centaines d’heures si l’on veut tout explorer et faire toutes les missions. Cela dit, le directeur d’Elden Ring, Hidetaka Miyazaki soulignait que le jeu était finissable en une trentaine d’heures. D’après notre expérience, cela devrait être possible, mais implique deux choses.

elden ring est un véritable monde ouvert qui nécessite des dizaines d’heures à être parcouru

Finir en si peu de temps le jeu implique que ce n’est pas votre premier run dans le jeu. Et donc que vous avez déjà passer pas mal de temps à l’intérieur… De plus, cela vous forcera à emprunter des raccourcis. Même si ce n’est pas rédhibitoire, cela enlèvera beaucoup de saveurs au jeu.

D’autant plus que l’on sait tout le mal que s’est donné la direction artistique pour offrir un jeu au design élégant, époustouflant avec un véritable souci du détail. Chose devenue trop rare…

Nous parlions de raccourcis dans le paragraphe précédent. En effet, même si le jeu oriente naturellement le joueur dans une direction, il n’en reste pas moins de très nombreux endroits à visiter. Les développeurs ont créé un relief qui pousse le joueur dans une direction, mais en bon monde ouvert, il est possible de s’aventurer partout… Et de découvrir des lieux secondaires avec quêtes et secrets à la clé !

A lire également :  HP brade ses pc portables de gaming

En bref, Elden Ring se révèle être un jeu nécessitant beaucoup de temps pour réellement profiter de son charme !

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)