Discord, la plateforme de gaming par excellence pour les gamers propose deux nouvelles options. Dont la fameuse Watch Together dont il est question et qui est accessible via la fonction Activités.

Les gamers ne font pas que jouer lorsqu’ils sont derrière leur écran. Ils font plein d’autres choses, comme discuter avec leurs teammates et regarder des streams et des vidéos. Pour les streams, il est déjà possible d’en regarder sur Discord entre amis et suivre une partie en mode spectateur. Pour les vidéos, ce n’était pas possible jusqu’à présent.

Avec la solution offerte par Watch Together, Discord trouve une solution à ce type de demande. Il est donc à présent possible de regarder des vidéos directement depuis un salon de discussion, tous ensemble. Plus besoin de faire une soirée cinéma IRL…

Discord permettra de partager desvidéos entre amis

Cette fonctionnalité Activités, disponible à partir de fin octobre, est un mode de Discord qui va offrir d’autres expériences de groupe, dont les vidéos, mais également des mini-jeux.

Le visionnage de vidéos est rendu possible grâce à l’intégration de Youtube. Il suffira qu’un utilisateur lance une vidéo et ses amis pourront le rejoindre. Le partage de vidéos se fera automatiquement ainsi que la synchronisation de la vidéo entre tous les utilisateurs.

Il est également question de mini-jeux. Ces derniers seront développés en interne par Discord et seront donc des exclusivités. Pas question par contre de produire du AAA, les jeux resteront basiques et offriront une alternative aux gamers. Car sur Discord, 85 % des utilisateurs se retrouvent pour jouer.

A lire également :  Mobile et addictions : les signaux

Pierre

Pierre est rédacteur depuis de nombreuses années. Très orienté dernières technologies, avec un petit côté geek parfaitement adapté au Gros Blog, il nous fait profiter de sa plume pour nous tenir informé des dernières actualités High-Tech. Merci Pierre ! :)