Destiny 2 appartient à la catégorie des jeux FPS ou jeu de tir à la première personne. Ce titre est accessible sur console, PlayStation ou encore sur PC. Les joueurs sont plongés dans un univers dystopique, plus précisément, la toute dernière cité de la planète. À l’époque où se déroule le jeu, celle-ci abrite l’Avant-Garde et subit des attaques de la Légion Rouge. L’une des particularités de ce titre réside dans la possibilité d’importation de personnages qui y ont non seulement été créés, mais ont aussi fait l’objet d’amélioration. Une autre spécificité intéressante est la possibilité de former des équipes et de s’amuser avec d’autres joueurs, mais sur d’autres plateformes (sachant qu’il y en a plusieurs qui sont compatibles). Dans le jargon, il est question de « Destiny 2 cross play ». Comment ça se passe ?

Jouer à Destiny 2 en crossplay

Comme il a été précisé plus haut, jouer en cross-play signifie qu’il est envisageable de créer des escouades, d’un côté, et de s’amuser simultanément avec d’autres joueurs sur diverses plateformes, à partir du moment où ces dernières sont compatibles.

Destiny 2 - Crossplay
le mode cross-play est directement et automatiquement activé pour toute personne qui s’amuse à Destiny 2

Il faut savoir que le mode cross-play est directement et automatiquement activé pour toute personne qui s’amuse à Destiny 2. Aucune manipulation n’est donc requise pour pouvoir en profiter.

Comment ajouter ses amis en crossplay sur Destiny 2 ?

Pour ajouter des amis en crossplay sur Destiny 2, il faut d’abord connaître le concept de « Bungie ». Une fois que ce mode de jeu a été lancé, chaque joueur disposant d’un compte se voit attribuer un nom Bungie unique et exclusif. Celui-ci est constitué de deux éléments : le nom de son compte sur la plateforme d’origine au lancement du crossplay + l’identifiant numérique à 4 chiffres.

A lire également :  Jeuxjeuxjeux.fr : ça vaut quoi ?

Pour avoir un aperçu des noms Bungie d’autres joueurs, il faudra se rendre dans « Répertoire » en partant de la Carte céleste. C’est de cette manière que vous pourrez voir tous vos amis, que ce soit ceux qui jouent sur la même plateforme où ceux qui sont sur votre liste. C’est à ce niveau que vous allez pouvoir assurer la gestion des demandes d’amis que vous recevez et effectuer des paramétrages si besoin.

En ce qui concerne l’ajout d’amis proprement dit, vous pourrez ajouter vos amis Bungie en faisant tout simplement appel à leurs noms Bungie. Trois options s’offrent alors à vous :

  • Toujours dans « Répertoire », rendez-vous dans la section « Amis Bungie » ;
  • En plus de l’ajout dans le jeu, vous pouvez aussi ajouter des amis en vous connecter sur Bungie.net ;
  • Enfin, il y a la synchronisation de la liste d’amis sur la plateforme où vous jouez actuellement pour les basculer vers votre liste d’amis Bungie.

Comment inviter ses amis sur Destiny 2 en crossplay ?

L’invitation d’amis sur Destiny 2 en crossplay est assez simple et deux choix sont envisageables :

  • Trouver le nom Bungie des amis via le Répertoire et en allant dans la section Invitation ;
  • Se connecter sur Bungie.net.

Grâce à ces actions, le joueur invité deviendra un ami Bungie. À souligner qu’il possible d’avoir jusqu’à 200 amis Bungie.

Sachez que vous pouvez donc vous aussi recevoir des invitations qui peuvent être de trois types depuis le Répertoire, toujours :

  • Demande d’ami Bungie ;
  • Invitation à rejoindre un escadron ;
  • Invitation à rejoindre un clan.

Ici encore, les différentes actions sont aussi accessibles en se connectant sur Bungie.net.

A lire également :  Les jeux de sports attendus outre-Atlantique

En matière d’invitation, il est intéressant de savoir qu’il est possible de paramétrer les invitations et de choisir les interactions possibles. Cela veut dire que vous pouvez décider qui va pouvoir envoyer des invitations via les paramètres de confidentialité.

Destiny 2_Crossplay
Il est possible de paramétrer les invitations et de choisir les interactions possibles sur Destiny 2 en crossplay

Comment lier son compte Destiny 2 à Steam ?

Pour lier un compte Destiny 2 à Steam, il suffit d’ouvrir préalablement un compte Steam. Une fois que c’est fait, vous pouvez procéder à la création d’un profil Bungie.net. Attention, pour rejoindre un forum, il vous faudra avoir un personnage de Destiny. Aussi, votre quête doit être allée jusqu’à la Tour, cette mission qui suit l’introduction Nouvelle Lumière.

Comment activer le cross-save ?

Il suffit d’un simple clic sur votre compte à l’adresse https://www.bungie.net/7/fr/CrossSave pour que la sauvegarde multiplateforme ou cross-save soit activée. À partir de ce moment, vous pourrez accéder à vos personnages quand vous le souhaitez, tant que votre compte est actif. Vous aurez le plaisir de solliciter votre groupe de Gardiens habituel, depuis n’importe où.

Pour la configuration proprement dite, cela se fait en quelques étapes toutes simples :

  • Association de vos comptes ;
  • Choix des personnages ;
  • C’est parti !

À noter que votre équipement vous suivra alors partout, que ce soit vos armes ou encore votre loot. Votre expérience sera donc unique, que vous soyez sur Xbox, PlayStation, Stadia ou encore Steam.

Maxime

Maxime a en charge les relations partenaires et est chargé de s’assurer que le reste de l’équipe travaille efficacement et en bonne intelligence