Au travers d’Arcade, Apple propose un service de jeu vidéo directement jouables sur claviers et souris ou via un écran tactile (sur tablette ou smartphone). Mais comme tout catalogue, celui de Apple Arcade évolue. Certains jeux s’ajoutent et d’autres quittent la plateforme. Pour ces derniers, Apple a choisi la transparence en annonçant clairement aux utilisateurs les titres amenés à disparaître.
Pour rappel, l’ensemble des titres d’Apple Arcade est disponible aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad moyennant le paiement d’un abonnement. C’est typiquement ce que font d’autres acteurs du monde vidéoludique…
Afin d’offrir la meilleure expérience possible à ses abonnés, la plateforme annonce régulièrement de l’ajout de contenu. C’est ce qui maintien les abonnements et évite les résiliations.
Mais un petit plus est aussi d’annoncer les jeux qui quittent la plateforme. Une transparence qu’Apple espère payante. D’autant plus que sa plateforme compte moins de 200 jeux à l’heure actuelle. La disparition d’un titre est rapidement visible.
Annonce le départ d’un jeu clairement, c’est aussi laisser une dernière chance aux joueurs de les terminer avant qu’il ne soit trop tard. Ou tout simplement de les essayer pour ne pas avoir de regrets… D’autant plus qu’une fois retirés, il n’est plus possible de lancer les jeux et d’y jouer, même si ceux-ci sont installés.